Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

MANDELA,inspiré par GANDHI: MON HOMMAGE

 

 Un grand homme

 vient de nous quitter...

ce n'est pas un indien,

mais il fait partit des trois personnes

(avec Gandhi et Aung San Suu Kyi)

qui font toute mon admiration,mon respect .

 

Voici mon modeste hommage à Nelson MANDELA

en chansons, et en danses, par tous ceux qui l'ont porté et aimé ...

 

 

C'est le souvenir à la télévision,aux informations,spot spécial,

je vois Mandela et sa femme souriants,marchant les deux,

le poing levé avec musique de fond la chanson " Mandela day" de Jim kerr,

chanteur des Simples Minds et là, moment sublime d'émotion:

gif colombe

"MANDELA is free"!!

 

 

Inspiré par Gandhi,

un grand homme est partit ,

mais l'héritage qu'il nous laisse est immense!

Sachons continuez son oeuvre et son combat au quotidien...

 

 

Repose en paix,Madiba...

 

11 février 1990

Le héros de l'anti-apartheid libéré après 27 ans d'incarcération. Nelson Mandela sort de prison, deux ans parès les sept autres hommes jugés avec lui, grâce à Frederik de Klerk, alors à la tête du gouvernement.

 

 

Nelson Mandela, une vie de combats

 

Voici, pour moi, les trois chansons symboles pour ce grand homme...

Toute la complicité de Johnny Clegg qui fut surpris par l'apparition de Mandela dans la chanson Asimbonanga!!

Toute la force et la foi de Jim Kerr dans cette chanson "MANDELA Day"...au mythique concert de Wembley

"Noir et blanc " pour Bernard Lavilliers le symbole du noir et du blanc...

Dans son hommage à Nelson Mandela, Manmohan Singh, le Premier ministre
de l'Inde – qui a décrété un deuil national de cinq jours – a déclaré que l'homme était "un véritable gandhien", rapporte le quotidien.


A Delhi, nombreux sont ceux qui se souviennent que c'est en Afrique du Sud que le mahatma Gandhi, confronté au racisme, a connu son éveil politique et que c'est en Inde que Mandela a fait sa première visite internationale après sa libération.

(Source:courrierinternational.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article