"REPORTAGES" SUR TF1: REPLAY "CAPUCINE REINE DU DESERT DU THAR",une belle histoire d'amour entre une francaise et un indien...

Publié le 29 Décembre 2013

 

 Un reportage qui m'a troublé et touché,une histoire d'amour incroyable!

Une jeune française architecte ,quitte sa vie parisienne

pour rejoindre l'homme qu'elle aime en INDE,

dans le désert du Thar pour mener la vie qu'elle a choisit.

Elle le dit  très clairement dans le reportage:

" Je n'ai jamais regrétté d'être partie

à Paris j'avais une vie aussi difficile ,seule ,physiquement

avec un enfant, avec tout l'électroménager,

ici il y a une chaleur de coeur unique au monde et qui porte et qu'on perd chez nous..."

Voilà tout est dit ,ou presque,laissez vous portez par cette belle histoire d'amour...

et tout ce qui s'est construit autour...

 

 

 

200 000 km2 de dunes et de steppes caillouteuses au nord-ouest de l'Inde dans la province du Rajasthan: le désert du Thar,

a été surnommé le pays de la mort, tant l'eau y est rare et les conditions de vie extrêmes.

C'est pourtant ici qu'a choisi de vivre Capucine,

une jeune Française de 33 ans, par amour pour un Indien,

nommé Pabu…

une histoire d’amour comme il n’en existe que dans les romans

Commencer par lire l'article sur le lien suivant, avant de voir la vidéo vous comprendrez mieux leur belle histoire!

C'était  en 2009, sur le blog esp'errance:

http://www.esperrance.org/index.php/post/2009/09/24/Malenbai?pub=1#pr

 

Comment les aider ?

Ce projet touristique soutiendra l’action de Malenbai, et avec l’aide de la déesse du désert, pourra rendre espoir à la caste des Bilhs. Capucine et Pabu invitent chacun à venir leur rendre visite, une belle idée pour des vacances « découverte ».

Ils sont établis à 24 kilomètres de Jaisalmer, soit 30 minutes en jeep. Ils cherchent des contacts avec des agences de tourisme solidaire afin de se faire connaître.

Lors de ses visites annuelles en France, Capucine collecte des vêtements et médicaments afin de les distribuer à ceux qui en ont besoin.

Les dons financiers sont également bienvenus.
 

CONTACT:
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VOICI LE LIEN POUR LA VIDEO:

 

http://videos.tf1.fr/reportages/capucine-princesse-du-desert-8335426.html

 

 

 

 

 

 

 

 

(Source :tf1.fr)

Rédigé par pinklotusinindia

Publié dans #INSOLITE INDE, #PAYSAGES DE L'INDE

Repost 0
Commenter cet article

Damien E 01/04/2015 11:17

J'ai été surpris que TF1 fasse ce genre de reportage.. en général c'est plutôt du côté de France 5 qu'il faut regarder pour voir ce genre de choses. Et le reportage n'est pas mal du tout - la petite voix off TF1 est toutefois un peu agaçante. Cette femme est forte et déterminée, c'est sûr. Quant à sa relation, qui sommes nous pour juger ?

Pookie 10/02/2014 14:09

@ Foutoidenotre****** , votre commentaire est vraiment stupide! Etes-vous au moins déjà allé en Inde? Savez-vous comment ça se passe là-bas? Oui, des femmes quittent tout du jour au lendemain, mari, enfants, famille et disparaissent vers les villes où elles pensent pouvoir améliorer leurs conditions de vie. Bien sûr, certaines sont aussi tuées par leur mari ou leur famille, mais ce n'est pas systématique lors d'un remariage! Pour ma part j'ai passé beaucoup de temps autour de Jaisalmer, et cette histoire m'a beaucoup touchée! Et dire supposée que sa femme "très jeune après 4 enfants" ne soit pas si jeune que ça prouve votre ignorance totale de la vie des femmes en Inde. A vingt-deux ou vingt-quatre ans, certaines femmes ont parfois plus de 4 enfants! Que les rageux comme vous passent leur chemin, vous ne comprendrez jamais ces choses là!

foutoidenotreguelle 26/01/2014 06:19

crédule a adopté 8 enfants de la famille. Cousins, neveux etc!!! ils vont ces hindous ruiner sa famille à elle et ce méthodiquement,aussi sûr que l jour se lève chaque jour. Pabu était un homme marié "jeune" selon capucine et sa femme très jeune après 4 enfants l' a quitté.Qui peut croire qu' une femme en Inde, de surcroit très pauvre peut quitter son mari et 4 enfants? Ne vous est-il pas venu à l' idée que c' est Pabu qui au mieux l' a quittée comprendre REPUDIEE et vouée à la misère. Ceci pour laisser la place à" capucine" . Ou au pire assassinée comme c'est souvent le cas en Inde . L homme a droit de vie ou de mort sur son épouse. En plus ds le reportage il est dit que " Capucine" avec son air béa de petite bourge autant sotte que niaise. Je pense à ses parents et à l' état français qui après avoir payé des études d' architecture aux frais du contribuable à cette péronnelle, se trouve encore à supporter toute cette bétise. Pouhaaa détestable de connerie ce reportage.