Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

REVES DE BOLLYWOOD...

 

Quand leur rêve tutoie " Slumdog millionnaire "

   

Bipin Tanna a réalisé 400 pièces pour ce show. - Bipin Tanna a réalisé 400 pièces pour ce show.

Bipin Tanna a réalisé 400 pièces pour le show de Bollywood express.

 

Devant la grande bâtisse de Shahrukh Khan, près de la longue promenade maritime de Bandra, à deux pas de leur misère, ils veillent avec leur sourire éternel.

Ces Indiens élevés dans la magie de Bollywood rêvent avec leur star.

A 48 ans, l'acteur le mieux payé de la Terre a émargé à 58 millions d'euros en 2013. Shahrukh Khan a déjà gagné le salaire de Brad Pitt et Angelina Jolie réunis.


Avec sa centaine de films produits par an et un public faramineux, l'industrie ciné de Mumbai est une économie à elle seule.

« Bollywood Express », par exemple, a offert plus de 400 costumes à confectionner aux petites mains souvent issues des bidonvilles (« slums »), comme celui de Dharavi, qui génère 7 M€ de revenus annuels avec l'activité.

 

Cela fait aussi le bonheur de blanchisseurs, de couturiers de Chawl, de tous ceux qui rêvent du Graal de « Slumdog millionnaire », film de Danny Boyle (2008).

Même des tours opérateurs, tel Enchanting India aux voyages sur mesure, travaillent autour du thème de Bollywood (1).


« Je suis capable de fournir 2.000 costumes en dix jours, avec un tailleur, dix assistants et quatre couturiers », confie Bipin Tanna, dans son modeste atelier de Mahim, à Mumbai. En 1986, ce banquier a tout plaqué pour Bollywood. A 61, il a rattrapé son rêve de Bollywood.

 

 

 

(1) http://www.enchanting-india.fr

 

 

 

 

(Source:lanouvellerepublique.fr)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pap 23/07/2014 16:44

P,