REVES DE BOLLYWOOD...

Publié le 3 Décembre 2013

 

Quand leur rêve tutoie " Slumdog millionnaire "

   

Bipin Tanna a réalisé 400 pièces pour ce show. - Bipin Tanna a réalisé 400 pièces pour ce show.

Bipin Tanna a réalisé 400 pièces pour le show de Bollywood express.

 

Devant la grande bâtisse de Shahrukh Khan, près de la longue promenade maritime de Bandra, à deux pas de leur misère, ils veillent avec leur sourire éternel.

Ces Indiens élevés dans la magie de Bollywood rêvent avec leur star.

A 48 ans, l'acteur le mieux payé de la Terre a émargé à 58 millions d'euros en 2013. Shahrukh Khan a déjà gagné le salaire de Brad Pitt et Angelina Jolie réunis.


Avec sa centaine de films produits par an et un public faramineux, l'industrie ciné de Mumbai est une économie à elle seule.

« Bollywood Express », par exemple, a offert plus de 400 costumes à confectionner aux petites mains souvent issues des bidonvilles (« slums »), comme celui de Dharavi, qui génère 7 M€ de revenus annuels avec l'activité.

 

Cela fait aussi le bonheur de blanchisseurs, de couturiers de Chawl, de tous ceux qui rêvent du Graal de « Slumdog millionnaire », film de Danny Boyle (2008).

Même des tours opérateurs, tel Enchanting India aux voyages sur mesure, travaillent autour du thème de Bollywood (1).


« Je suis capable de fournir 2.000 costumes en dix jours, avec un tailleur, dix assistants et quatre couturiers », confie Bipin Tanna, dans son modeste atelier de Mahim, à Mumbai. En 1986, ce banquier a tout plaqué pour Bollywood. A 61, il a rattrapé son rêve de Bollywood.

 

 

 

(1) http://www.enchanting-india.fr

 

 

 

 

(Source:lanouvellerepublique.fr)

Rédigé par pinklotusinindia

Publié dans #BOLLYWOOD

Repost 0
Commenter cet article

pap 23/07/2014 16:44

P,