Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

"JAI HO" le film :PROJECTION à NICE et en FRANCE

 

Voici un nouveau film indien sur les écrans français

avec le retour de Salman Khan.

 

"JAI HO"

est en France depuis le 24 Janvier,

voici plus bas la liste des villes projetant le film.

 

 

Créé fin 2012, le collectif Bollyciné a pour but de démocratiser le cinéma indien dans nos salles françaises.

A l'occasion de la sortie en salles de "Jai Ho" le 24 janvier, quelques questions à Sarah Beauvery, la responsable de l'association.

 

© Bodega Films

 

Le collectif Bollyciné a été créé en décembre 2012

dans le but de démocratiser le cinéma indien

dans nos salles françaises

et de l'y installer de façon durable et stable.

 

Quel est votre rôle auprès des distributeurs et des exploitants ?

-Nous accompagnons les distributeurs français de films indiens et en particulier Aanna Films dans la programmation et la communication de ses sorties. Nous centralisons notre action majoritairement en province où nous avons des équipes locales dans une quinzaine de villes.

Nous négocions avec les exploitants, réalisons les programmations avec eux et mettons en place une campagne de communication dans chaque ville accompagnée (affiches, flyers) en assurant le relais aux médias locaux. Une fois un accord trouvé avec le cinéma, la programmation est mensuelle. Nos campagnes d'affichage sont financées par nos sponsors locaux et ont lieu pour un film sur 2 soit tous les deux mois. Grâce au travail acharné du distributeur Aanna Films et à notre action nous avons aujourd'hui un réseau commun de 30 salles. Pour comparaison lors de la sortie française d'Ek Tha Tiger (avec Salman Khan) en 2012, il n'y avait que 4 cinémas.

Notre action a prouvé que nous pouvions sortir ce cinéma des clichés véhiculés sur son compte en France, intéresser tous les publics hors passionnés et communautaire. Dans des villes comme Rennes qui a été la première avec laquelle nous avons négociée nous sommes aujourd'hui à plus d'une centaine de spectateurs par séance.

Les cinémas nous donnent aujourd'hui leur confiance au vu du développement de notre action. Et négocier des séances n'est plus un problème. Ce qui nous freine encore, c'est le financement de nos opérations.

 

© Aanna Films

 

Comment sortir les films indiens du relatif anonymat dans lequel ils sont encore cantonnés en France ?

-La clé comme tout événement est la communication et le soutien des médias nationaux serait un plus. Nous espérons de part notre action qui ne cesse de grandir pouvoir les sensibiliser sur le fait que le public français n'est pas hermétique au cinéma indien, qu'il soit axé « Bollywood » ou non, et qu'il sait faire preuve d'un profond intérêt dès lors qu'il est informé. Ce cinéma a un vrai public et fait de nouveaux adeptes à chaque programmation.

 

Le travail d'Happiness Distribution - avec le succès en salles de The Lunchbox et la prochaine sortie de Ugly - est-il le marqueur d'une meilleure intégration des films indiens sur le marché français ?

-The Lunchbox est une co-production française et a bénéficié d'un excellent accueil à Cannes puis dans plusieurs festivals. Dès le départ, il a bénéficié d'un important soutien médiatique. La présentation de ce film et le travail de communication autour a été remarquablement fait. Cela doit faire partie de l'évolution et de l'intégration de ce cinéma. Favoriser le travail collaboratif entre professionnels du cinéma indien et français tant dans la production que la réalisation pourrait être également une des clés.

Nous n'avions pas vu Salman KHAN sur grand écran en France depuis EK THA TIGER. Bien que Dabangg 2 soit sorti en décembre 2012, la programmation s'est limitée à Paris et sa région.

Aujourd'hui grâce à notre travail commun avec AANNAFILMS c'est sur près de  30 cinémas que JAI vous invite à le rejoindre.

Salman KHAN reste spécial pour nous car sans lui et EK THA TIGER, Bollyciné n'aurait jamais vu le jour.

Nous vous invitons donc à encourager JAI dans sa mission....

Nous précisions cependant que le film comporte certaines scènes violentes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.

"JAI HO"

est sorti en France depuis le 24 janvier

Avec avec Salman KHAN, Tabu, Daisy Shah et Danny Denzongpa
Réalisé par Sohail KHAN
Durée : 2h30min
VOSTF

 

Synopsis : Jai Agnihotri nourrit un idéal qu'il met en pratique tous les jours. Il s'efforce de venir en aide à chacun. En échange, il convainc les personnes ainsi sorties des ennuis, de faire comme lui, et d'aider leurs prochains, et ainsi de suite. À mesure que ce cercle d'entre-aide grandit, un politicien voit d'un très mauvais oeil ce système. Il décide de reduire au silence Jai.

Toutes les séances sont à jour dans notre rubrique dédiée : http://bollycine.fr/seances

Nous souhaitons vous rappeler également que nous sommes partenaire média de Being Human Clothing Europe associé à la Fondation BEING HUMAN de Salman KHAN depuis novembre et que nous avons pu mettre en place en partenariat avec les cinémas, une distribution de flyers sur chaque programmation de JAI HO.

La Fondation dont les actions portent sur l'éducation et la santé des plus démunis ne fait pas d'appel aux dons mais encourage simplement à vous procurer les vêtements Being Human afin de participer au financement de ses actions.

Nous vous remercions d'avance pour votre mobilisation si vous décidez de contribuer à l'action de Salman KHAN.
Plus d'informations sur les actions de la Fondation  La Fondation Being Human

 

 

 

EUROPACORP CINEMAS - AÉROVILLE - ROISSY
Ven 24 jan à 20h

PATHÉ MADELEINE - MARSEILLE
Dim 26 jan à 18h

LE MÉLIÈS - GRENOBLE
Ven 31 jan à 20h

PATHÉ LE PARIS - NICE
Samedi 8 fév à 16h

GAUMONT DISNEY
Horaires à vénir

GAUMONT CARRÉ SÉNART
Horaires à vénir

PATHÉ BELLE ÉPINE
Horaires à vénir

PATHÉ MONTATAIRE
Samedi 15 fév

GAUMONT AMIENS
15 et 16 fév à 17h

LE CELTIC BREST
15 et 16 fév à 14h et 20h30

GAUMONT NANTES
Dim 16 fév à 13H30

GAUMONT RENNES
Mercredi 12 fév à 20h30
Samedi 15 fév à 14h

KINEPOLIS LOMME LILLE
9 fév 17h

LE PALACE MULHOUSE
Vend 14/02 20h30 - 15/02 à 18h30 - 16/02 à 15h30

KINEPOLIS NANCY
Dim 16 fév 17h

KINEPOLIS METZ
Dim 16 fév 17h

LE PALACE CAMBRAI
Ven 21 fév à 20h

LE VARLIN GRANDE-SYNTHE
Horaire à venir

PATHÉ PLACE D'ARC - ORLÉANS
Sam 8 fév à 20h

CAP CINE BLOIS
Sam 15 fév à 19h45

PATHÉ VAISE - LYON
Sam 15 fév à 17h

GAUMONT MONTPELLIER
Horaire à venir

GAUMONT WILSON - TOULOUSE
Dimanche 16 fév à 14h

MEGARAMA BORDEAUX
Dim 9 fév à 16h30

KINEPOLIS NÎMES
Dim 16 fév 17h

CINÉMA STAR CANNES
Horaire à venir

CINÉVILLE LA ROCHE SUR YON
Sam 29 mars à 16h30

 

 

 

 

 

(Source:allociné,bollyciné)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article