Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

L'EQUIPE DE "PEKIN EXPRESS" ARRETEE EN INDE

Stéphane Rotenberg

Pékin express 2014 a connu des temps durs dès le début du tournage en Birmanie. Ils ont été au moins 50 membres de l’équipe y compris le leader Stéphane Rotenberg, à s’être fait arrêter et interroger par les services secrets de l’Inde. L’histoire a été déclenchée par l’utilisation de téléphone satellitaire par les candidats en terrain de guerre.

(Relire l’actualité correspondante en cliquant ICI.)

 

Pékin express 2014 et son équipe ont quitté la Birmanie le 12 février pour poursuivre l’aventure vers le Sri Lanka. Stéphane Rotenberg quant à lui est toujours coincé en Inde où il est considéré comme un espion dangereux, assigné à résidence et surveillé.

Ils sont au nombre de trois à être encore retenus par les forces de l’ordre indiennes en Birmanie. Stéphane Rotenberg, le leader de Pékin express 2014 essaye de rester optimiste quant à cette situation, même si la situation lui fait vraiment peur.

« Il y a des gens armés devant l’hôtel, raconte-t-il. On n’a pas le droit de bouger, on n’a pas nos passeports (…) On ne se sent pas en danger mais on sent une forme de tension. »

A en croire ce qu’il en est, Stéphane Rotenberg est considéré comme un leader d’espion qui intervient en Birmanie pour fournir des informations à des groupes rebelles.

« A priori, nous sommes réellement soupçonnés d’espionnage. Ce serait presque risible si trois de nos gars n’avaient pas été arrêtés. » 

Aux dernières nouvelles, M6, Studio 89 Production et Echo Line sont en train de négocier avec les forces de l’ordre pour libérer au plus vite Stéphane Rotenberg et ses deux co-équipiers. On parle notamment d’une caution à payer mais on ignore encore de quel montant il s’agit exactement…

 

 

 

 

 

(Source:lavoixdunord.fr,1001actus)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article