Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

"LE KERALA" dans "Echapées belles"" Samedi 15 Février sur France 5 et son Replay!

 

Ce soir,samedi 15 Février,

 

un reportage sur France dans l'émission "Echappées belles":

 

"LE KERALA"

cet état magnifique de l'Inde du Sud,

que je vous conseille de voir pour une évasion totale!!

 

 

Kerala

 

 

Le globe trotter Raphaël de Casabianca débute son voyage à Thiruvananthapuram, la «cité du serpent sacré».

Il s’aventure ensuite dans les backwaters, un vaste réseau de lagunes, et rencontre un masseur qui l'initie à la médecine ayurvédique.

Après une halte à Kochi, il se rend au temple Sastha Tripunithura...

 

Reportages :

Le Kerala • Ashram, la sagesse d’Amma • Vivre dans les backwaters • L’éléphant roi • Le Kalaripayat • Danse avec les dieux.

 

 

Kerala

 

Destination : LE KERALA

Mélange d’eau et de verdure, le Kerala est dessiné par ses canaux et ses nombreuses rivières. En malayalam, le dialecte local, Kerala signifie « pays des cocotiers ». La nature y est effectivement très généreuse.

 

http://www.france5.fr/emissions/sites/default/files/styles/ftv_galerie_image_full/public/images/galerie-image/2014/02/07/femme-def-447596.jpg?itok=Ui9ddLoh

 

Ouverte au tourisme depuis les années 80, cette région du sud-ouest de l’Inde régale ses visiteurs. Les plantations de thé, les plages superbes le long de la côte de Malabar, la découverte de toute cette vie sur l’eau dans les backwaters, le patrimoine à découvrir de la ville de Cochin contribuent au charme du Kerala.

Avec ses 33 millions d’habitants, le Kerala affiche la densité la plus élevée d’Inde. C’est l’Etat le plus alphabétisé d’Inde et où l’espérance de vie y est la plus élevée (73 ans contre 62 pour le reste de l’Inde).

Monnaie : Roupie indienne (INR)

Langue(s) : L’hindi et l’anglais sont les langues officielles de l’Inde, la principale langue du Kerala est le malayalam. 

Superficie : 38 800 km2

Nombre d'habitants : environ 33 millions

Statut administratif : Le Kerala est un Etat indien dont la capitale est Trivandrum.   

Formalités de départ : les Français doivent obtenir un visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes. Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration.

Climat : le climat du Kerala est un climat de type tropical avec un régime de mousson de juin à septembre. Ce climat est caractérisé par trois saisons : l’hiver, l’été et la période de mousson. De novembre à mars, les températures sont relativement élevées et peuvent atteindre jusqu’à 30°. Elles atteignent des sommets en été où la chaleur peut devenir étouffante.

Transport : si vous souhaitez louer une voiture, préférez l’option avec chauffeur. Les routes ne sont pas toujours en bon état ajoutez à ça que la conduite à gauche ne facilite pas la tâche. Le bus est un moyen plus économique mais il faut avoir du temps devant soi. Enfin ceux qui préfèrent le train y trouveront un moyen de voyager avec les locaux et très pittoresque. Là encore, il ne faut pas être pressé et se laisser bercer par l’India time.

Nourriture : la cuisine du Kerala reflète l’histoire et les nombreuses migrations qui ont façonné cet Etat indien tout au long de l’Histoire. On peut classer cette cuisine en deux catégories : les plats végétariens et les plats non végétariens. Les premiers sont souvent moins épicés que les seconds. Les idlis sont des boulettes de riz souvent accompagnées d'une sauce au yaourt épicé. Les thalis sont des plats végétariens avec du riz, des légumes, des condiments, accompagnés de chapatis (galettes de blé). On peut encore citer les dosas, des crêpes à la farine de lentilles. N’hésitez pas à goûter les nombreux plats à base de poissons et les crevettes de Kochi.

 

Adresses utiles

 

 

 

(Source:téléloisirs et france5,pluzz.francetv.fr)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article