HERCULE UN PERROQUET INDIEN RESOUT UN CRIME

Publié le 15 Mars 2014

 

 

Un article dans les insolites,

celui ci en rapport avec un animal,

un perroquet qui va aider la police

à résoudre un crime...

 

          Hercule le perroquet résout un crime

 

http://www.aufaitmaroc.com/pictures/0145/1301/623836-un-perroquet-dans-une-cage_27022014130516.jpg

 

Un perroquet domestique a apporté une aide décisive, en Inde,

à l'identification du meurtrier présumé de la propriétaire de l'oiseau.

 

Neelam Sharma, une femme de 55 ans, a été assassinée chez elle avec son chien, jeudi 20 février, à Agra, cité du Taj Mahal dans le Nord de l'Inde. Tous ses bijoux ont été dérobés.

 

De tels meurtres restent courant dans le sous-continent indien. Heureusement pour les enquêteurs, la femme possédait un perroquet dévoué du nom d'Hercule.

 

Ainsi, les policiers et les proches de cette femme ont commencé à avoir des soupçons en voyant que le perroquet commençait à s'agiter dans sa cage à chaque fois que le neveu de sa propriétaire, Ashutosh, apparaissait ou lorsque son nom était cité.

 

“Hercule était silencieux depuis la disparition de sa propriétaire. Dès que nous citions le nom d'Ahutosh, Hercule se mettait à crier et à se comporter bizarrement. Nous en avons informé la police.”  (Ajay Sharma, belle-mère de la victime).

 

Le neveu a été interrogé. Il portait sur une main la trace d'une morsure du chien de sa tante. Il a été arrêté et inculpé mardi de meurtre par arme à feu.

 

Les bijoux ont même été retrouvés, a affirmé un des enquêteurs. “Hercule nous a apporté beaucoup d'aide alors que nous partions de zéro”, a assuré Shalabh Mathur, responsable de la police d'Agra.

 

Ce perroquet, dont le nom rappelle le célèbre détective inventé par Agatha Christie, Hercule Poirot, devrait être récompensé. À l'avenir, les criminels se méfieront d'un simple volatile.

 

(Source:aufaimaroc.com)

Rédigé par pinklotusinindia

Publié dans #INSOLITE INDE

Repost 0
Commenter cet article