Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

TSUNAMI DIX ANS APRES...

 

Triste anniversaire ce 26 Décembre 2014 ,

dix ans que le terrible tsunami

frappait les côtes de l'océan indien...

 

 

J'ai une pensée, comme beaucoup d'entres nous,aujourd'hui pour tous ces gens disparus , je joint cette photo prise lors de mon voyage en INDE,représentant un  monument en mémoire du tsunami et de ses victimes sur la plage de Karaikal dans le Tamil Nadu ...

TSUNAMI DIX ANS APRES...

 Le 26 décembre 2004, un tsunami ravageait les côtes de l'océan Indien, tuant 230 000 personnes. Dix ans après, l'heure est au recueillement.

 

C'était il y a dix ans, le 26 décembre 2004. Après un puissant séisme sous-marin au large du nord-ouest de l'île indonésienne de Sumatra, un tsunami déferle dans l'océan Indien.

 

Il dévaste les côtes indonésiennes, thaïlandaises, sri lankaises, indiennes, birmanes et même est-africaines. Le bilan estimé est de 230 000 morts (18 045 en INDE) et près de 46 000 disparus, dont de nombreux touristes surpris sur les plages par la vague géante.

 

La catastrophe a de terribles conséquences humanitaires, laisse des dizaines de milliers de sans-abris et détruit des villes comme Banda Aceh (Indonésie), tout près de l'épicentre du séisme.

 

Dans les pays traumatisés par le drame, notamment l'Indonésie qui a déploré 170 000 morts et et disparus, des événements sont organisés pour commémorer le dixième anniversaire de la tragédie.

 

Dix ans après le tsunami, Paris Match a retrouvé Indra, survivante du tsunami, en Inde du sud près de Madras. Elle avait été photographiée par Arko Datta sur la plage ce 29 décembre 2004 près du corps de sa belle-soeur.

(Source:lepoint.fr)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article