Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

INDIAN PALACE,le film :LA SUITE ROYALE

Voici la suite de INDIAN PALACE

avec la venue de Richard GERE,

et le plaisir de

retrouver nos héros

avec de nouvelles anecdotes , aventures et sentiments!

"Indian Palace - Suite Royale"

Le film du réalisateur britannique John Madden s'inscrit pleinement dans la lignée d'"Indian Palace" (2012), qui avait reçu un succès inattendu ainsi que l'attestent des recettes mondiales, de plus de 136 millions de dollars.

Les spectateurs ayant apprécié les aventures d'un groupe de seniors britanniques se délocalisant en Inde pour y couler leurs vieux jours dans un hôtel, retrouveront avec délice le casting au grand complet avec notamment deux grandes dames du cinéma britannique, Maggie Smith et Judi Dench. Mais aussi un ajout de charme: l'acteur américain Richard Gere dans le rôle d'un écrivain.

"Il est difficile ne de pas savourer deux heures en compagnie de ce casting", admet le magazine Time Out qui, comme le reste de la presse britannique, se laisse prendre au jeu malgré un scénario globalement jugé gentillet et non exempt de clichés.

L'hôtel Marigold, qui s'était révélé moins rutilant que sur le prospectus dans le premier film, est maintenant pleinement opérationnel. L'équipe improbable formée par les co-gérants, la grincheuse Muriel Donnelly (Maggie Smith) et le survolté Sonny Kapoor (Dev Patel) compte renouer avec le succès en ouvrant un deuxième établissement.

Tandis que le premier film était délibérément adressé à un public âgé, celui-ci vise une cible plus large, étant principalement axé sur la relation entre l'octogénaire Muriel et le jeune Sonny, explique à l'AFP le producteur Graham Broadbent.

"Le second film creuse plus profondément le thème de l'héritage : il s'interroge sur la transmission de notre expérience, de notre savoir, non seulement entre les cultures mais aussi entre les générations", détaille le réalisateur.

Sonny, dont l'optimisme déplacerait des montagnes, mène de front ses projets d'expansion hôtelière et la préparation de son mariage avec Sunaina (Tina Desai), non sans difficulté. Les longs préparatifs de la noce indienne constituent le fil conducteur du film.

"En Inde, le mariage est un événement gigantesque : il ne s'agit pas seulement d'unir un homme et une femme mais de réunir aussi deux familles. On dépasse le cadre de la sphère privée", souligne l'actrice indienne Tina Desai.

'Tout est encore possible'

Transmettre cette ambiance particulière a nécessité de grands moyens, confie le directeur de la photographie Ben Smithard. "Il nous est arrivé d'avoir jusqu'à 900 personnes sur le plateau, sans compter le numéro musical final typique de Bollywood. Un vrai défi technique et logistique! Notre but était de restituer cette dimension épique propre à l'Inde."

Le mariage de Sunny et Sunaina invite les résidents de l'hôtel Marigold à se poser des questions "sur le sens de leur existence" et les amène à "faire un point sur leur propre parcours", note encore John Madden.

Maintenant bien acclimatés à l'Inde, ces dynamiques retraités ont repris des activités dans la trépidante Jaipur, devenant de véritables acteurs de la vie locale.

Dans ce deuxième volet, leurs personnages sont approfondis, principalement à travers leurs relations amoureuses, parfois tortueuses.

Ainsi, la rigide mère de Sonny, veuve qui pensait ne jamais refaire sa vie, découvre qu'il n'y a pas d'âge pour (re)tomber amoureux.

Selon l'actrice qui l'incarne, Lillete Dubey, le film véhicule un message important : "Que l'on soit jeune ou vieux, on a besoin de croire que tout est encore possible".

 

Pour trouver une séance près de chez vous,

cliquez le lien ci-dessous en indiquant votre ville:

http://www.premiere.fr/film/Indian-Palace-Suite-Royale-3878375

(Source:rtbf.be)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article