Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

HAPPY DIWALI!!

HAPPY DIWALI!!

HAPPY DIWALI!!!!

 

Les fêtes de DIWALI commencent

demain du 11 au 15 Novembre

La merveilleuse fête des lumières va se fêter

dans de nombreuses régions de l'Inde

je vous en rappelle l'histoire!

HAPPY DIWALI!!

Diwali est la « fête des Lumières ».

Comme l’explique l’épopée du Ramayana dans le Bhagavad-Gita (le livre saint de l’hindouisme), Diwali est célébré lorsque Rama (le 7ème avatar de Vishnu) alla sauver sa bien-aimée Sita des mains maléfiques du démon Ravana.

Rama avait un compagnon appelé Hanuman qui joua un rôle essentiel dans la mission de sauvetage.

Rama et Hanuman durent combattre côte à côte pour vaincre Ravana, et lorsqu’ils rentrèrent avec Sita, victorieux, le peuple les accueillis en éclairant leurs maisons et les rues de bougies, ce qui donna son nom à la fête des Lumières.

C’est une histoire symbolique qui montre que le bien triomphe toujours sur le mal et qu’il y a toujours une lumière au bout du tunnel.

HAPPY DIWALI!!

La fête de Diwali coïncide habituellement avec la fin du festival de Navaratri, qui est une célébration longue de 9 jours en vénération des Déesses de la pure connaissance (Shri Saraswati), de la protection et du pouvoir (Shri Durga) et de la richesse (Shri Lakshmi).

Les habitants éclairent également leurs maisons afin que la Déesse Shri Lakshmi puisse retrouver son chemin et les combler de richesses.

 

Comment célébrer la fête des Lumières ?

Lorsque nous nous levons, nous prenons un bon bain d’huile et portons de nouveaux vêtements avant de visiter le temple. Nous décorons ensuite le sol de l’entrée de notre maison à l’aide d’un magnifique dessin de formes géométriques colorées appelé Rangoli, qui prend habituellement la forme d’une fleur de lotus. La même fleur de lotus sur laquelle Shri Lakshmi est assise. Puisque c’est une fête familiale, les visites familiales sont courantes, et sont accompagnées de nombreuses friandises et fruits secs, pour finir par un immense buffet !

(Source:/community.lebara.com)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article