SOIREE INDIENNE à NICE: DANSE ET MUSIQUE

Publié le 1 Mars 2016

Charline Kapoor,danseuse et professeur de Bharatanatyam

Charline Kapoor,danseuse et professeur de Bharatanatyam

La Ville de Nice présente : Soirée indienne

Embarquez pour un voyage au cœur de l’Inde pour découvrir la culture du pays à travers la danse, la musique traditionnelle et une exposition photos sur les femmes du Rajasthan.

Une soirée qui sera consacrée à la spiritualité et aux coutumes indiennes dans un univers riche en couleurs et en émotions.

Samedi 5 mars 2016 à 20h30

Forum Nice Nord 10, bd. Comte de Falicon à Nice

Danse Bharatanatyam

Cette soirée commencera par une création originale de la danseuse Charline REMY (école des beaux arts de Madras) et du musicien Manuel DENIS (université d’Allahabad). Les mélodies de la flûte bansuri et les mantras sacrés illustreront un extrait de la mythologie indienne, la rencontre entre le dieu Shiva et Parvati.

Dans un deuxième temps, Charline présentera en solo un Keertanam dansé constitué d'un mélange d'Abhinaya, d'expressions théâtrales, de mudras et de séquences rythmiques battues aux pieds ; l'occasion de découvrir l'univers de Shiva Nataraj, le seigneur de la Danse.

Enfin, pour conclure, des danseuses de sa compagnie produiront une pièce du répertoire classique du Bharatanatyam.

Dilshad KHAN ,musicien

Dilshad KHAN ,musicien

Concert de musique indienne classique

Line up: Dilshad Khan: Sarangi / Imran Khan: Sitar / Nihar Mehta: Tabla

Sites: imrankhanmusic.com & inroomrecords.com/artists-2/indian-2/ustad-dilshad-khan/ tablaineurope.com/Nihar_fr.htm

La famille Khan provient de la Sikargharana, fameuse lignée dont sont issus de nombreux maîtres de musique classique indienne. Leur oncle, Sultan Khan et leur grand père Ustad Gulab Khan, sont des maîtres incontestés du Sarangi. Dilshad a été repéré par Zakir Hussain avec qui il tourne dans le monde entier depuis des années, avec le projet Masters of Percussions. Il s’est aussi produit avec Trilok Gurtu, Nitin Sawhney, Mickey Heart...

Il a participé à la musique de plus de 500 films pour le cinéma indien. Imran Khan joue du sitar depuis l’âge de 6 ans et se produit sur des scènes internationales depuis l’âge de 12 ans. Nihar Mehta (festival Saptak à Ahmedabad), qui s’est produit avec quelques uns des plus grands maîtres indiens, les accompagnera aux tablas.

Photos de Roger BELLA sur les femmes indiennes

Photos de Roger BELLA sur les femmes indiennes

Exposition de Photos par Roger Bella sur les femmes du Rajasthan

Pendant plus de six années, il a réalisé des portraits, surtout de femmes, dans le village de Pushkar, au cœur du Rajasthan. Ce qu’il nous donne à voir n’est pas une simple galerie de portraits de villageoises mais bien une vision du monde où la femme est reine, où l’amour est roi. Souvent exposées dans notre région ses images l'ont aussi été à Paris, Genève, Turin ou Monaco.

 

Production Ville de Nice

Renseignements : 04.97.00.10.70

Rédigé par pinklotusinindia

Publié dans #BHARATANATYAM

Repost 0
Commenter cet article