Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

"LA SAISON des FEMMES" le film

"LA SAISON des FEMMES" le film

Voici mon coup de coeur pour un film sur les femmes et des femmes indiennes courageuses belles et libres! Allez y vite !!!!

 

Ce coup de coeur est un film" La Saison des femmes"

Stars : Tannishtha Chatterjee, Radhika Apte, Surveen Chawla, Lehar Khan, Riddhi Sen

Séances sur allociné:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=239929.html

Voici l'histoire:

En Inde, dans l'Etat rural du Gujarat, quatre femmes vivent dans un petit village écrasé par la sécheresse et par le poids des traditions, qui donnent tous les pouvoirs aux hommes.

Rani, Lajjo, Bijli et Janaki parlent librement entre elles de tous leurs problèmes et tentent d'y trouver des solutions.

Eprises de liberté, elles luttent contre leurs propres démons et rêvent d'un ailleurs, où l'amour serait possible...

Fiction plus vraie que nature si "La Saison des femmes "est pure fiction, c'est tout de même un véritable village qui a inspiré Leena Yadav pour son film, après une visite en 2012.

La réalisatrice raconte : "Situé au nord-ouest de l’Inde, ce territoire reculé aux paysages impressionnants abrite deux millions d’habitants, répartis en petites communautés.

La population est régie par d’anciennes « normes » patriarcales décrétées par le conseil du village, composé en grande partie d’hommes".

Dans le film, le village imaginaire s'appelle Ujhaas et une langue a même été inventée, mélangeant l’hindi à un dialecte local, le kutchi.

Film féministe Pour Leena Yadav, "La Saison des femmes" est très clairement destiné à défendre les droits des femmes et a été filmé comme une réaction aux différentes formes d'oppression dont elles sont victimes.

La réalisatrice a ainsi voulu donner la parole à des femmes de fiction afin de mettre en lumière et défendre les femmes qu'elle a rencontrées.

L'histoire d'une femme en particulier l'a touchée : celle de Rani, veuve à 15 ans et dont la vie a été consacrée uniquement à l'éducation de ses enfants.

Bande annonce

"LA SAISON des FEMMES" le film
"LA SAISON des FEMMES" le film
"LA SAISON des FEMMES" le film
"LA SAISON des FEMMES" le film

(Source:allociné , télérama)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article