RELOOKER des TAXIS INDIENS à MUMBAI

Publié le 21 Avril 2016

Je n'ai pas eu la chance de tomber sur un taxi comme ceux -ci ,mais je dois dire que cela aurait été super agréable de scruter ce travail très artistique qui m'aurait surement fait oublier le tumulte de cette immense ville!!!

Si vous passez par Mumbai, en Inde, vous tomberez peut-être sur un taxi comme celui-ci, avec une déco littéralement unique en son genre. Cette œuvre s'inscrit dans le projet Taxi Fabric, qui rapproche des chauffeurs de taxi et des designers afin de métamorphoser l'intérieur des véhicules. Ici, un tableau intitulé "Un siècle de révolte", qui rend hommage à l'indépendance de l'Inde.  (CATERS/SIPA)

Si vous passez par Mumbai, en Inde, vous tomberez peut-être sur un taxi comme celui-ci, avec une déco littéralement unique en son genre. Cette œuvre s'inscrit dans le projet Taxi Fabric, qui rapproche des chauffeurs de taxi et des designers afin de métamorphoser l'intérieur des véhicules. Ici, un tableau intitulé "Un siècle de révolte", qui rend hommage à l'indépendance de l'Inde. (CATERS/SIPA)

Cette œuvre s'intitule "La ville comme un objet". Son auteur s'interroge : "Si la ville était un objet, quel serait-il ?"  (CATERS/SIPA)

Cette œuvre s'intitule "La ville comme un objet". Son auteur s'interroge : "Si la ville était un objet, quel serait-il ?" (CATERS/SIPA)

"Le bon, la brute et le joli", inspiré de Bollywood.  (CATERS/SIPA)

"Le bon, la brute et le joli", inspiré de Bollywood. (CATERS/SIPA)

"Le Livre de la Jungle." Cette œuvre propose de découvrir "des petites histoires dans une jungle de béton".  (CATERS/SIPA)

"Le Livre de la Jungle." Cette œuvre propose de découvrir "des petites histoires dans une jungle de béton". (CATERS/SIPA)

"Chowpatty." Ce tableau s'inspire des souvenirs du créateur liés à la plage de Juhu Chowpatty, dont il a retenu "le chaos et les couleurs".  (CATERS/SIPA)

"Chowpatty." Ce tableau s'inspire des souvenirs du créateur liés à la plage de Juhu Chowpatty, dont il a retenu "le chaos et les couleurs". (CATERS/SIPA)

"Jardin urbain" offre au passager un espace vert dans l'enfer du macadam.  (CATERS/SIPA)

"Jardin urbain" offre au passager un espace vert dans l'enfer du macadam. (CATERS/SIPA)

Le tableau "Monade" raconte que "l'Inde et le Pakistan ont été séparés à la naissance et ont oublié combien il s'aiment".  (CATERS/SIPA)

Le tableau "Monade" raconte que "l'Inde et le Pakistan ont été séparés à la naissance et ont oublié combien il s'aiment". (CATERS/SIPA)

Ici, une œuvre qui propose "20 tasses de thé 20 millions de pigeons pour la route".  (CATERS/SIPA)

Ici, une œuvre qui propose "20 tasses de thé 20 millions de pigeons pour la route". (CATERS/SIPA)

Un tableau intitulé "Machine à rêves".  (CATERS/SIPA)

Un tableau intitulé "Machine à rêves". (CATERS/SIPA)

Pour en savoir plus sur ce projet et découvrir davantage d'images, rendez-vous sur le site de Taxi Fabric:.http://www.taxifabric.org/#eighteen

Pour en savoir plus sur ce projet et découvrir davantage d'images, rendez-vous sur le site de Taxi Fabric:.http://www.taxifabric.org/#eighteen

 (Source:http://tempsreel.nouvelobs.com)

Rédigé par pinklotusinindia

Publié dans #FAITS de SOCIETE

Repost 0
Commenter cet article