Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

LE PLUS BEL HOTEL DU MONDE:"Umaid Bhawan Palace" à JODHPUR

LE PLUS BEL HOTEL DU MONDE:"Umaid Bhawan Palace" à JODHPUR

Le meilleur hôtel du monde serait-il non pas en Europe, ni aux États-Unis, mais... en INDE?

En avril, l'ancienne résidence privée du Maharaja de Jodhpur, dans l'ouest du pays, a été désigné comme le meilleur hôtel du monde par les internautes du site Trip Advisor. Une équipe de France 2 a visité ce lieu étonnant.

La chambre de l'épouse du Maharaja devient une suite

A leur arrivée, les clients sont accueillis par une cérémonie, réplique des célébrations royales qui s'y tenaient autrefois. "Les fleurs qu'ils m'ont envoyées m'ont fait penser que j'étais une reine et que tout le monde nous accueillait", confie une touriste émerveillée.

Les appartements de l'épouse du Maharaja sont devenus une suite de sept pièces, et 440 mètres carrés. La nuit y coûte plus de 14 000 euros, et un majordome personnel est mis à la disposition de chaque client.

Une exubérance qui renvoie au temps où le Maharaja régnait sur toute la région, jusqu'en 1971. Les 50 000 mètres carrés, faits de marbre et de grès, sont décourés avec le mobilier en or et des trophées de chasse du souverain.

Umaid Bhawan Palace n’est pas qu’un hôtel extraordinaire, mais un véritable Palace, « maison » de la famille Royale de Jodhpur.

Sur les hauteurs de la ville, Umaid Bhawan Palace est également l’une des plus grandes résidences privées au monde, et l’un des plus beaux palais d’Inde.

Son architecture si typique en fonds l’une des attractions immanquables du Rajasthan. Le lobby du palais donne le ton, avec son énorme dôme vouté.

Umaid Bhawan Palace est le meilleur hôtel de Jodhpur, une retraite de Maharaja où tous les invités sont traités comme royauté.

Avec seulement 75 chambres et suites, Umaid Bhawan Palace reste un « petit » hôtel, préférant garder un caractère exclusif digne de ses propriétaires.

Chaque chambre est spacieuse, décorée dans le plus pur style Indien, mixé à des touches Art Déco. Néanmoins les chambres demeurent fonctionnelles comme pour tout hôtel de luxe. Une terrasse s’ouvre également sur les jardins, travaillés très finement et offrant une superbe vue sur la ville.

Réel palais, le staff est plus qu’attentif aux moindres désirs de ses invités. Conciergerie, majordome, le service est constant et l’attention discrète. Autres plaisirs des lieux: la cuisine, avec un chef cuisinant sur mesure avec des épices adaptées aux palets des européens, de quoi réellement profiter des délices indiens sans souffrir. Le Spa est également un lieu à visiter. Toutes les techniques de massages ayurvédiques, mai aussi aromathérapie sont disponible. Parfait pour se détendre après une heure de squash, également disponible au sein de l’hôtel.

Umaid Bhawan Palace est l’un des plus beaux hôtels du monde. Son architecture imposante et unique ravira les amoureux d’histoire et de belles choses. Le service, la beauté des lieux, la cuisine extraordinaire et la gentillesse du staff en font l’une des meilleures haltes lors d’un voyage au Rajasthan. A découvrir absolument.

( Source; lesplusbeauxhotelsdumonde.com,francetvinfo.fr)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article