Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

FLORA DEVI: Stage BOLLYWOOD FUSION à GRASSE

Flora DEVI

Flora DEVI

Dans le cadre du festival Namasté FRANCE, la région côte d'azur a aussi des passionnés ,qui font la promotion de la culture indienne et notamment sur Grasse, avec Marilyn Bernard et son association NAVRASA.

A cette occasion, Marilyn a invité son professeur de danse odissi ,Flora DEVI pour nous permettre de faire un stage de Bollywood fusion mélange d'odissi et de bollywood.

C'est une jolie femme souriante, d'apparence frêle et timide, qui nous accueille,puis au cours de son stage, on découvre une talentueuse danseuse avec beaucoup de grâce et de technique, dans une chorégraphie bollywood mêlée d'odissi .Ses mains fines et délicates offrent de délicieux mudras et son abhinaya nous emporte dans l'histoire de cette chanson d'amour fou, un merveilleux voyage en Inde durant les quatre heures du stage!

Merci Flora et Marilyn pour ce moment de partage dans la danse indienne.

 

Flora DEVI , comédienne, conteuse et danseuse indienne, est née à Pune en Inde. Enfant, elle découvre le mime afin de communiquer avec son frère sourd. Sa famille s’installe en Angleterre et elle y poursuit ses études. Diplômée de l’Université de Belfast, Irlande, en Théâtre, elle est primée pour ses interprétations de Shakespeare. La Radio BBC l’engage pour une série d’émissions en tant que comédienne.

Elle rencontre alors le mime ADAM DARIUS avec lequel elle découvre une nouvelle forme du mime et intègre sa compagnie.Désireuse de retrouver ses racines elle retourne en Inde. A Mumbai elle devient l’élève du Maître Guru SHANKAR BEHERA qui lui fait découvrir la beauté de la danse Odissi. Elle commence à se produire en tant que danseuse Odissi en solo puis en duo avec son Maître.

...

Flora Devi quitte l’Angleterre et s’installe dans le sud de la France, à Montpellier. Elle fonde l’Association Anjali et organise les Festivals « Semaine de l’Inde » et « Fenêtre de l’Inde ». Elle commence à conter en français.Depuis son arrivée Flora Devi enseigne la danse Odissi en France et en Suisse.

Ma vidéo du stage avec tous les élèves

FLORA DEVI: Stage BOLLYWOOD FUSION à GRASSE
FLORA DEVI: Stage BOLLYWOOD FUSION à GRASSE
FLORA DEVI: Stage BOLLYWOOD FUSION à GRASSE

La chanson tirée du film BHOOL BHULAIYAA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article