Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

SPECTACLE et STAGE de BHARATANATYAM à NICE les 12 et 14 MAI

SPECTACLE et STAGE de BHARATANATYAM à NICE les 12 et 14 MAI

J'ai le plaisir de vous informer d'un week end "indien" sous le signe de la danse classique du Sud de l'INDE : Le Bharatanatyam.

Au programme un spectacle le vendredi 12 MAI à NICE ,avec deux anciennes et talentueuses élèves de la célèbre école de danse et des arts de Chennai en Inde, La Kalakshetra: Charline Rémy et Hiruthiga Vigithan.

Puis le Dimanche 14 Mai un stage de Bharatanatyam avec Hiruthiga pour débutants et avancés à NICE.

Tous les renseignements et les contacts pour les réservations ou autres sont sur les affiches ,n'hésitez pas à contacter!

Voici leurs parcours et quelques vidéos les concernant:

Charline REMY

Charline REMY
Après un premier spectacle de danse classique indienne de danse Odissi  Charline,se passionne pour l'Inde .Elle commence l’apprentissage du Bharatanatyam sous l'enseignement de Jessminda Veeratherapillay, jeune danseuse niçoise puis avec Mahindini , professeur de Bharatanatyam  à l'association Tamoule de Nice.  Puis s’enchainent 4 années à Kalakshetra,la célèbre école de CHENNAI en INDE .Charline se perfectionnera dans cette danse sacrée, ainsi que dans le chant carnatique, le yoga, la mythologie indienne, l'architecture, l'Abhinaya. Diplômée et de retour en France, elle enseigne cet art à Nice et depuis peu sur Vence et se produit régulièrement  à travers la France entre spectacles de ses élèves et créations personnelles, ainsi que pour Namasté France.

Lors d'une soirée indienne à NICE

Lors d'une représentation

Hirutiga Vigithan: 

Hiruthiga VIGITHAN
Elle est une jeune soliste de Bharatanatyam , aujourd’hui professeur et danseuse de Bharatanatyam à Paris. Elle a commencé sa formation initiale dans le Bharatanatyam à l'âge de 4 ans.
Diplômée de la célèbre école des Beaux-arts, la Kalakshetra, et de l'université de Kalaikaveri ( B.F.A), elle devient experte de son art, le Bharatanatyam, lorsqu'elle remporte le titre Balasaraswathi à CHENNAI. Elle se produit à travers le Sri lanka, l'Inde, Singapour, la Malaisie, le Suisse, l'Allemagne et la France.

Représentation

Ici en duo (Hiruthiga porte un haut rose)

Affiche du Stage d'Hiruthiga

Affiche du Stage d'Hiruthiga

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article