UNE INDIENNE de 106 ANS et SES RECETTES sur YOUTUBE!

Publié le 20 Juillet 2017

 

Rien de tel que la cuisine de grand-mère… ou d’arrière-grand-mère. À 106 ans, Mastanamma Karre est devenue une véritable star sur YouTube grâce à ses tutos de cuisine indienne. 

Il n’y a pas d’âge pour être youtubeur. Mastanamma Karre en est la preuve. À 106 ans, cette Indienne compte plus de 400 000 abonnés sur sa chaîne « Country Foods » où elle transmet ses connaissances en cuisine. Du canard au curry au dessert à la papaye, cette arrière-grand-mère cuisine tout, son plus grand succès étant toujours son poulet cuit dans une pastèque. Cette vidéo compte aujourd’hui plus de 8,5 millions de vues.

Loin des tutos rapides  de Tasty et compagnie, les vidéos de Mastanamma font rarement moins de 10 minutes. Toujours en plein air, la youtubeuse la plus âgée du monde cuisine accroupie, au feu de bois, presque sans ustensiles, épluchant par exemple des oignons avec ses ongles. Cette habitante du sud-est de l’Inde utilise tout de même un large couteau traditionnel en forme de faux.

Son compte est tenu par son arrière-petit-fils, Laxman. C’est lui qui a eu l’idée de mettre son arrière-grand-mère et ses talents culinaires en valeur. « Une nuit, mes amis et moi avons préparé de la nourriture pour nous-mêmes, a-t-il ainsi raconté à India Today, et nous avons pensé à démarrer une chaîne YouTube (…) avec l’aide de ma grand-mère. Elle n’a pas compris ce qu’il se passait quand nous avons commencé à filmer les vidéos, mais quand elle a enfin réalisé, elle était très heureuse ».

Sa passion pour la cuisine vient du métier qu’elle a pratiqué de longues années : cuisinière dans l’hôtel de son fils. Dans une vidéo plus personnelle, la centenaire raconte qu’elle s’est mariée à 11 ans, qu’elle n’est jamais allée à l’école, qu’elle a eu 5 enfants et qu’elle avait l’habitude de porter des sacs de riz de 100 kg sur son dos, rapport le Metro.

Aujourd’hui, elle cuisine des énormes plats traditionnels qu’elles partagent avec les habitants de son village reculé mais aussi avec les millions d’internautes qui la suivent.

(Source:parismatch.be)

Rédigé par pinklotusinindia

Publié dans #INSOLITE INDE, #SAVEURS INDIENNES

Repost 0
Commenter cet article