Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

L'INDE de Joanna LUMLEY en 3 parties

L'INDE de Joanna LUMLEY en 3 parties

A l'occasion des 70 ans de l'indépendance de l'INDE,

  ARTE a diffusé hier soir les 3 volets de l'actrice Joanna LUMLEY sur son voyage à travers l'INDE ,alors pour ceux et celles qui n'ont pas pu les voir je vous invite à les visionner ci dessous sur YOUTUBE ,un merveilleux voyage à travers ce magnifique pays qu'est L'INDE! ❤💕

L'actrice britannique Joanna Lumley, interprète de la délurée Patsy Stone dans "Absolutely Fabulous", retourne dans son pays natal : l' INDE.


Le voyage commence à Madurai, au sud : Joanna se plonge dans la cohue colorée d'un temple hindou avant de partir à la découverte de plantations de thé, dans les montagnes de Valparai où déambulent encore des éléphants sauvages. Le retour à la civilisation s'opère à Hyderabad, la ville des bijoux et des studios de cinéma spécialisés dans les effets spéciaux. Détour par Calcutta, ancienne capitale impériale, où Joanna rencontre des transsexuelles avant d'arriver à l'étape la plus personnelle de son voyage : Sikkim. Dans cette ville bouddhiste à la frontière du Népal, Joanna découvre l'endroit où sa mère a grandi…

La deuxième partie du périple commence à Bombay, où Joanna prend un taxi réservé aux femmes et visite les bureaux du quotidien "The Times of India". Dans l’État du Maharashtra, elle découvre les spectaculaires grottes d’Ellora, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. À Ahmedabad, dans l'État du Gujarat, l’actrice participe à une fête traditionnelle et rencontre des intouchables. Joanna se rend ensuite au Rajasthan, dans une tribu semi-nomade dont le mode de vie est perturbé par la modernisation. Dernière étape de cet épisode : le somptueux palais de Dungarpur.

Dans cette dernière partie,l'actrice part en expédition à la recherche de tigres sauvages dans le parc national de Ranthambore, puis visite une école pour enfants défavorisés. Elle explore ensuite Delhi, reflet des paradoxes du sous-continent avec ses 18 millions d’habitants, ses dizaines de milliers de sans-abris et ses quartiers d’affaires bouillonnants. Le voyage se poursuit à Dharamsala, où le dalaï-lama vit en exil depuis 1959, et s’achève dans la ville natale de Joanna : Srinagar, au Cachemire.

(Source,Arte,youtube)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article