Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

BHAVNA PANI: LA STAR INDIENNE DE BHARATI

 

                                             

 BHAVNA PANI c'est elle : LA Star de BHARATI

le magnifique spectacle  indien qui se produit actuellement en France,aussi je suis ravie d'avoir pu trouver un article qui parle de ses goût ,de la mode, de l'élégance française,du mariage, de sa vie...avec une courte vidéo de la belle! 


                                              


Aussi à l’aise en sari qu’en robe couture, elle nous livre sa philosophie du style.

 

 

Un port de tête altier de danseuse, un pas qui s’articule et se décompose, délicat, à chaque enjambée.

Bhavna Pani ne marche pas, elle vole.

Cette belle Indienne a fait ses premiers entrechats à l’heure où l’on apprend à lire. Au point d’élever sa discipline au rang de philosophie. « Enfant, je ne me déplaçais qu’en dansant.

La danse m’a appris le pouvoir de l’exigence, de la volonté. Pour moi, ce n’est pas une discipline, c’est une façon de vivre, une religion. »

 Pourtant, cette fille de réalisateur, née à Bombay, croise d’abord la route des plateaux de cinéma. Après un premier film à 15 ans, elle décroche en 2004 le rôle-titre de Vettam, remake de French Kiss, réalisé par Soman Priyadarshan, où elle reprend le rôle de Meg Ryan.

Ballerine accomplie, experte en danses folkloriques indiennes, la pétillante Bollywoodienne tape dans l’œil des producteurs de Bharati.

Depuis 2006, elle incarne l’héroïne de cette comédie musicale indienne, qui revient à Paris, au Palais des Congrès.Mais Bhavna n’est pas du genre à se laisser bercer par des songes enchanteurs. L’énergique sylphide se verrait bien rejoindre les coulisses comme chorégraphe, passer derrière la caméra, ou, pourquoi pas, débuter une carrière en France.

Et rit au nez de ceux qui s’étonnent de la voir se lancer dans l’apprentissage de la danse contemporaine. « Quand on arrête d’avancer, tout est fini. » Parole de danseuse.

La mode
Selon moi, c’est une question de confiance en soi. Je ne suis pas vraiment les tendances. Tout vêtement dans lequel on se sent belle et à l’aise est indémodable.

La faute de goût
Un maquillage trop chargé. Si mon maquillage se voit, c’est qu’il est raté !

Mon style
J’aime ce qui est classique, élégant, féminin, avec une touche de bohème. Ma tenue dépend de mon humeur : je peux changer radicalement de style d’un jour à l’autre.

La tenue pour une première
J’ai porté un sari pour la première du film d’un ami. C’est LA tenue idéale en toute circonstance.

L’élégance
C’est une façon d’être, d’avoir la grâce. Peu importe ce que vous portez.

La haute couture
Même si j’apprécie l’élégante sobriété de la mode française, qui me repose de la profusion des couleurs indiennes, souvent, les collections me paraissent énigmatiques ! À moins qu’un styliste sache me convaincre qu’une tenue me va bien, je ne suis pas très audacieuse.

 

 

5498

Mes couturiers fétiches
Valentino, qui personnifie tout ce qu’une femme devrait porter. J’adore aussi Gucci, pour son style aérien et gracieux. Du côté des Indiens Sabyasachi, que j’ai apprécié dès ses débuts.

Ce qui me rend belle
Mon pantalon Jean Paul Gaultier. J’aime le côté vintage de sa taille haute.

Une vie sans talons hauts...
Tout à fait imaginable pour moi ! En tant que danseuse, je dois préserver mon dos et mes jambes. Alors dès que je peux, je leur offre une respiration.
 

“Ce qui ne me quitte jamais”

L’accessoire indispensable
Mon sac. Même en tongs et en short, j’ai toujours un beau sac avec moi, si possible Prada ou Louis Vuitton, deux marques que j’adore.

Le bijou qui ne me quitte jamais
Ma montre. J’aime son côté esthétique et pratique. Et j’en ai besoin, je suis toujours en retard !

La transmission
Ma mère m’a offert un bracelet en or typiquement indien, que nous nous transmettons de mère en fille depuis quatre générations. Je le porte dès que je quitte l’Inde, pour rester en connexion avec mes proches.
 Le sari, c’est la tenue idéale en toute circonstance

Mes adresses:

Mon site : www.thefind.com. Ce site est un moteur de shopping en ligne. Il permet de trouver un produit de mode, en orientant soit sur le site marchand le moins cher, soit sur le magasin le plus proche de chez soi.

Ma boutique : Palladium à Bombay. C’est un gigantesque mall dédié aux marques de luxe et de mode les plus pointues du monde entier. Un lieu de tentation absolue.

 


  La belle danseuse indienne est toujours la tête d'affiche de Bharati. Ce grand succès de la comédie musicale a reprit sa tournée en France depuis le 19 Octobre.

 

                                   

Depuis cinq ans que BHAVNA PANI a été choisie pour ­danser dans Bharati, sa dou­blure ne l'a pas rem­placée quinze fois sur plus de 700 représentations.

 Dans cette comédie musicale inspirée de Bollywood, elle incarne l'Inde, ses séductions et ses spectres, révélés à un jeune homme d'origine indienne qui pose pour la première fois le pied sur la terre de ses ancêtres.

Sans sentir ni lassitude ni fatigue, Bhavna Pani enchaîne, en matinée et en soirée, au milieu de soixante-quinze danseurs, les pas chorégraphiés sur des tubes par Gogo Khan, maître à danser de Bollywood.

 Il lui a révélé ce que les écoles traditionnelles, arc-boutées sur l'étude des rythmes, des regards et des mudras dessinés par les mains, avaient laissé dans l'ombre: la manière de dire à travers la danse comment on voit la musique.

Ses parents n'envisageaient pas du tout la vie de Bhavna ainsi.

 Sa mère, qui ne travaille pas, la rêvait ingénieur ou scientifique. Son père, producteur à Bollywood, avait fait étudier à sa fille la danse classique et la musique indiennes.

 Pour la féminité et le raffinement qui forment au métier de femme.

 Et aussi pour lui permettre de connaître ses ­racines: Bhavna est née à Bombay mais sa famille vient d'Orissa, à l'est, en ­dessous du Bengale. Elle a donc appris dès l'âge de 6 ans la très sensuelle danse odissi, et le bondissant kathak. Ses ­résultats scolaires et son exquise beauté laissaient présager une vie aussi sage et studieuse que celle rêvée par ses ­parents.

 Patatras: Bhavna Pani n'avait pas 14 ans qu'elle réclamait les ­sunlights. Ceux du cinéma, qu'elle a un peu expérimentés, entre petits rôles et publicités. On pouvait croire qu'elle pourrait se décourager jusqu'à ce qu'elle découvre les planches avec ­Bharati.

 

NAVIGUER AU LOIN

Cette comédie musicale à succès a été montée avec la complicité d'artistes de Bollywood par des producteurs israéliens, devenus fous de l'Inde après y avoir pris une année sabbatique, comme beaucoup, pour se remettre de leur service militaire.

 «La scène est quelque chose de très rare en Inde, explique Bhavna Pani. Il y a des petits récitals de danse, mais pas de grands spectacles, genre que je trouve extraordinaire.»

Aujourd'hui, elle a 27 ans.

 Un peu tard déjà pour se marier, mais ses ­parents veillent, qui ne restent pas plus d'un mois sans venir la voir. Et l'ont confiée lors de son départ, voici cinq ans, à une femme plus âgée qui ne la quitte pas et qu'elle appelle joliment «tante».

À l'idée du mariage, la jolie Bhavna Pani a une moue: «Je me marierai cette année, mais à une condition: je veux pouvoir continuer ma carrière. J'ai du succès, je ne vais pas tout quitter!»

Elle a beau vivre loin de chez elle et avoir montré qu'elle savait séduire et naviguer au loin, elle n'épousera que qui plaira à ses parents. Un Indien, forcément.

L'affaire, clé de voûte de la vie de tout Indien, la soucie moins que la suite de sa carrière. Où trouver d'autres spectacles? Comment se renouveler sur les planches? L'air du large souffle fort quand on a 27 ans.

 

 A VOIR OU REVOIR ABSOLUMENT!!!!  

En tournée jusqu'au 22 novembre et au Palais des congrès, à Paris (XVIIe),
du 23 au 25 novembre.

www.bharatitheshow.fr/agenda

 

 

(Source:lefigaro.fr)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article