Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

FETE de GANESHA CHATURTHI : MERCREDI 19 SEPTEMBRE

 

   Ce mercredi c'est la fête de Ganesha Chaturthi,je vous invite à découvrir (traduction difficile sur ce site)ce que signifie cette fête indienne surtout fétée à Mumbai et le sud de l'Inde:

 

 


 

           

 

 

 Le compte à rebours pour la naissance du Dieu éléphant a commencé.

Bien que célébré dans toute l'Inde, Ganesh Chaturthi(ou Vinayak Chaturthi, comme il est aussi connu) est un festival très important, en particulier dans les États du Maharashtra, du Karnataka, du Tamil Nadu et de l'Andhra Pradesh dans le Deccan et Sud de l'Inde.

Ce festival Ganesh est sur ​​le ramener à la maison des idoles brillamment conçus de Dieu, et là, il va s'asseoir dans l'état jusqu'à ce que Ganesh Chaturthi le 19 Septembre, quand il est immergé dans l'eau dévouement.

 

 


 Ganesh Chaturthi Célébrations

Les préparatifs de Ganesh Chaturthi - qui marque la naissance de Ganesh Seigneur - commencer jusqu'à dix jours à l'avance, et parfois même des mois à l'avance.

Dans presque tous les quartiers, une idole joliment décorées et soigneusement conçu Ganesh est faite, à éclairer et adoré de tous les dix jours qui ont précédé Ganesh Chaturthi.

Pandals grands ou étapes sont mises en place et rempli de fleurs fraîches et les idoles sont habillés dans des vêtements colorés et d'ornements scintillants.  Il y a une forte concurrence pour voir qui pandal a été le plus artistiquement décorés et parfois il ya même un prix pour la meilleure idole vêtue!

Le jour de la fête de Ganesh lui-même, en particulier bonbons - laddoos et Modaks sucrés, qui sont un coup de cœur du Dieu - sont distribués (et consommée) et temples de Ganesh sont bondées de fidèles qui participent au culte de la divinité.

 Lorsque toutes les festivités terminées, les idoles qui ont été adorés au cours des dix derniers jours sont pris dans une grande procession.  Au cours de cette procession le très adoré Dieu est hissé sur les épaules de prêts, ou des randonnées dans les camions et les voitures ouvertes.

 Accompagné par des feux d'artifice, tambours battant et le bruit des milliers de voix qui chantent des chants dévotionnels, les idoles sont rituellement immergé dans une mer à proximité, lac ou une rivière.  La cérémonie d'immersion, qui est connu comme le «visarjan», marque la fin des festivités.  Les gens dansent avec beaucoup d'enthousiasme et de chant loue l'air, exhortant le dieu de retourner toute hâte de la prochaine année.

 "Ganpati bapa, mouriya! Pudcha varshi, LaukaR ya!" Je vous salue, Seigneur Ganesha, s'il vous plaît revenir bientôt l'année prochaine.


Importance de Ganesh Chaturthi

La ferveur avec laquelle les fidèles célèbrent l'anniversaire de leur divinité la plus proche - Seigneur Ganesha suggère l'importance de Ganesh Chaturthi dans leur vie.  Selon la croyance populaire, le Seigneur Ganesha descend sur la terre sur Ganesh Chaturthi de rester avec ses fidèles pour le cours de dix jours et effacer tous leurs obstacles. En dévots de retour soin de leur bien-aimé Seigneur Ganesha comme un invité d'honneur et de préparer ses bonbons préférés - Modaks.

Les gens adorent aussi Ashtavinayak - les huit modes de réalisation de seigneur Ganesha sur Ganesh Chaturthi. On croit que Ashtavinayak éliminé l'énergie négative des puissances mauvaises de ce monde et cette croyance ajoute à l'importance de Ganesh Chaturthi, car on croit que Ganesha viennent toujours pour éradiquer le mal de la planète.

 Noix de coco cassée est considéré de bon augure sur Ganesh Chaturthi que quand il est écrasé sur le sol, il absorbe l'énergie négative de l'atmosphère et donc d'assurer votre succès désormais dans chaque entreprise que vous entreprenez.

 


Ganesh Chaturthi Mythe

 Un mythe populaire associé à Ganesh Chaturthi est que l'on doit s'abstenir de regarder la lune ce jour-là.  La fable derrière ce mythe va comme sur un de ses anniversaires, Seigneur Ganesha après bourrage son ventre avec Modaks, monté sur sa souris trébuché après avoir vu un serpent.  Il en est résulté Ganesha tomber, éclater son ventre et renverser tous les Modaks.  Ganesha bourré tous les Modaks retour dans son estomac et son ventre lié avec le serpent. En voyant cette lune dans le ciel de départ en éclatant de rire, ce qui Ganesha ennuyé et il maudit la lune que toute personne qui se regarde sur Ganesh Chaturthi invitera un malheur. Depuis lors, les gens de s'abstenir de regarder la lune sur le festival.


 Ganesh Chaturthi Croyances

Dans la mythologie hindoue Ganesha est connu comme le seigneur des débuts et que le seigneur de décapant obstacle.  C'est pourquoi toutes les occasions favorables et les fonctions religieuses commencer par invoquer ses bénédictions. Selon l'une quelconque mythologie hindoue qui vénère le Seigneur Ganesha avant de commencer n'importe quelle occasion religieuse ou cérémonie de mariage reçoit ses bénédictions qui aident à l'aboutissement réussi de l'occasion.  Seigneur Ganesha est également associé avec le commerce et les commerçants jusqu'à la date solliciter sa bénédiction avant de commencer un nouveau projet.

 

 

 

 

(Source:journeymart.com)

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello,<br /> merci pour le partage !<br /> @+
Répondre