Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

INDE: LES RHINOCEROS en DANGER

 

 

Je suis sensible aux espèces animales en voie de disparition , j'ai peur qu'un jour il n'y en existe plus du tout, (par exemple comme le "dodo" de l'ile maurice) à cause de l'homme ,ou de la Nature... aussi cet article a attiré mon attention.  

 Il y a parfois des choses surprenantes ,en voulant aider la nature et les animaux ,ici les rhinocéros,la nature se retourne contre elle et tout se complique, l'homme doit alors trouver les solutions pour que tout  se rétablisse! 

 

  

                parc-de-kaziranga.jpg

 
 
 

                            

 

 

Situé sur le puissant fleuve Brahmapoutre, le Kaziranaga National Park couvre une superficie d'environ 430 kilomètres-carrés. 

 

En plein cœur de l'Assam, le parc de Kaziranga, l'une des dernières zones de l'Inde du Nord qui n'aient pas été modifiées par l'homme, abrite la plus importante population de rhinocéros unicornes du monde, ainsi que de nombreux autres mammifères – tigres, éléphants, panthères, ours – et des milliers d'oiseaux.

 

 

 

 Comme si la recrudescence des braconnages ne suffisait pas à décimer les populations de rhinocéros, les herbivores sont maintenant menacés par des fleurs, les mimosas. Ces fleurs invasives gagnent de plus en plus de territoire en Inde, au détriment de la végétation dont ils se nourrissent.

 

Les rhinocéros du parc national de Kaziranga dans l'extrème Nord-Est de l'INDE, en Assam, ne sont plus menacés que par les braconniers. Désormais, ils risquent également de manquer de nourriture à cause de l’essor du mimosa,une espèce invasive qui se développe à la place des herbes dont raffolent normalement les rhinocéros.

 

A la base, les mimosas ont été introduits pour fixer l’azote dans le sol mais ces fleurs se développent aujourd'hui à vitesse grand V et monopolisent peu à peu les terrains, empêchant d'autres végétaux de pousser. 

 Ainsi, le parc de 480 kilomètres carrés est désormais complètement submergé par le mimosa.

 

    

Mimosa_Dealbata2.jpg   Le mimosa

   

 

"Si rien ne l’en empêche, le mimosa va détruire Kaziranga en étouffant les pâtures. Sans herbe, comment les animaux survivront ?", questionne Chinmoy Dhar, l'un des rangers du parc cité par Good-Planet.info.

 

Reconnu patrimoine mondial par l’Unesco en 1985, le parc national de Kaziranga abrite l’une des dernières populations de rhinocéros à 1 corne. Grâce à un renforcement des lois et à l’autorisation de tirer à vue accordée aux gardes du parc, le nombre de rhinocéros braconnés est passé de 48 en 1992 à 9 en 2009 pour 9 braconniers tués, précise IPS News.

 

 

 

 banner_kaziranga.jpg

 

 

 

 A suivre... dès que j'ai des nouvelles,je vous tiens au courant!

 

 

 

 

(Source:maxisciences.)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
L'Inde est tellement immense! Je ne savais pas qu'il y avait des rhinoceros en Inde.<br /> Les autorités doivent etre plus sévères, c'est l'unique solution.<br /> Merci Pinklotus pour cet article...
Répondre