LE THE : BOISSON NATIONALE DE L'INDE en 2013

Publié le 22 Avril 2012

Le thé va devenir la boisson nationale de

l'INDE 

 

                         imagesCAYA0Y37

  

  

  

L'Inde a décidé de déclarer le thé "boisson nationale" à partir d'avril de l'année prochaine, a déclaré samedi Montek Singh Ahluwalia, vice-président de la Commission de planification indienne.

 

 

Le thé recevra le statut de boisson nationale à partir

 du 17 avril 2013, à l'occasion du 212e anniversaire de Maniram Dewan, premier planteur de thé d'Assam et meneur de la révolte des "Cipayes", a déclaré le responsable, cité par les médias locaux.

 

M. Ahluwalia a tenu ces propos au cours de la cérémonie du Jubilé de Platine de l'Association des planteurs de thé d'Assam, à Jorhat dans l'Etat d'Assam, dans le nord-est du pays.

 

Maniram Dewan a été le premier Indien à planter du thé dans le pays, et a également pris une part active dans la révolte des Cipayes, un mouvement de lutte pour l'indépendance de l'Inde.

l'Inde est à la fois le premier producteur et le premier consommateur de thé noir dans le monde ; 83 % des ménages indiens consomment régulièrement cette boisson, la moins chère au moins après l'eau.


A cette occasion, je vous renvoie pour d'autres informations sur l'article : le thé en Inde: http://pinklotusinindia.over-blog.com/article-l-inde-et-le-the-87938886.html


 

 

 

(Source: Liu Ying : Chine informations et photo site Pankaj Sharma)

Rédigé par pinklotusinindia

Repost 0
Commenter cet article