Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

LE THE : BOISSON NATIONALE DE L'INDE en 2013

Le thé va devenir la boisson nationale de

l'INDE 

 

                         imagesCAYA0Y37

  

  

  

L'Inde a décidé de déclarer le thé "boisson nationale" à partir d'avril de l'année prochaine, a déclaré samedi Montek Singh Ahluwalia, vice-président de la Commission de planification indienne.

 

 

Le thé recevra le statut de boisson nationale à partir

 du 17 avril 2013, à l'occasion du 212e anniversaire de Maniram Dewan, premier planteur de thé d'Assam et meneur de la révolte des "Cipayes", a déclaré le responsable, cité par les médias locaux.

 

M. Ahluwalia a tenu ces propos au cours de la cérémonie du Jubilé de Platine de l'Association des planteurs de thé d'Assam, à Jorhat dans l'Etat d'Assam, dans le nord-est du pays.

 

Maniram Dewan a été le premier Indien à planter du thé dans le pays, et a également pris une part active dans la révolte des Cipayes, un mouvement de lutte pour l'indépendance de l'Inde.

l'Inde est à la fois le premier producteur et le premier consommateur de thé noir dans le monde ; 83 % des ménages indiens consomment régulièrement cette boisson, la moins chère au moins après l'eau.


A cette occasion, je vous renvoie pour d'autres informations sur l'article : le thé en Inde: http://pinklotusinindia.over-blog.com/article-l-inde-et-le-the-87938886.html


 

 

 

(Source: Liu Ying : Chine informations et photo site Pankaj Sharma)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article