LES NOUVELLES VIRTUOSES du BHARATANATYAM

Publié le 2 Mars 2012

  imagesCAW6BF8U

 

Je vous voulais vous parler et vous montrer les vidéos de deux danseuses de bharatanatyam qui sont très en vue actuellement .

 

Aussi belles ,talentueuses et différentes l'une que l'autre,dans leurs physiques,leurs costumes et la manière d'approcher et de donner l'émotion de cet art, je vous laisse le plaisir de les apprécier dans leur moindre mouvement ...

 

Merci à Maria et Julie pour les infos. 

Désolée pour les traductions dans les articles que j'ai dû modifier pour leur compréhension!

 


  •   RUKMINI VIJAYAKUMAR:

 

  • "Dans tous les horizons de la vie, en particulier dans le domaine de l'art, l'esprit humain aspire à la perfection." Rukmini Vijayakumar.

 

Elle a commencé à apprendre le Bharatanatyam sous Guru Padmini Rao, un enseignant de la tradition de Tanjore  et plus tard sous la Narmada Guru Smt, de la bourse Sangeeth Natak Académie.

 

 Elle continue la pratique rigoureuse de cet art . En tant que soliste, Rukmini a dansé dans plusieurs spectacles de danse nationaux : le Festival à Khajuraho, le Samaroha Kalidas à Ujjain, Natyanjali à Chidambaram, …

 

Ce qui distingue Rukmini,n'est pas seulement son dévouement à se plonger profondément dans cette danse, mais aussi l' étendue de ses connaissances. 

 

Elle a également été formé en jazz, claquettes, danse africaine, chorégraphie, l'analyse du mouvement Laban,art de la scène. 

 Elle est diplômée de l'une des écoles les plus éminentes des arts du spectacle aux Etats-Unis, le Conservatoire de Boston, après  quatre rigoureuses années avec baccalauréat en beaux-arts de la danse, (moderne et de ballet) devenant ainsi le premier Indien à obtenir un diplôme de danse du Conservatoire de Boston

Rukmini a appris le yoga et continue une pratique sérieuse .

 

 Elle a fait ses débuts dans un film tamoul "Bommalattam ', avec le célèbre acteur Patekar Nana et Arjun Sarja, dirigé par Bharathi Raja.

 

 

 

  •    PRIYADARSHINI GOVIND:

                                                                         

 

  • "La danse est une telle gamme complète avec des effets visuels,poésie, théâtre,musique, vous utilisez votre corps tout entier de communiquer tout cela". Priyadarshini Govind. 

Priyadarshini Govind a dansé dans tous les grands centres en Inde,et également beaucoup voyagé en Europe, en Amérique du Nord, l'Afrique du Sud et en Asie :

 

  •   Festival de l'Inde, Paris
  • Akademi Yuva Utsav à Kanpur, organisé par l'Akademi Sangeet Natak
  • Visite culturelle en Afghanistan, organisée par l'ICCR
  • Visite en Afrique du Sud, organisé par le Akademi Sangeet Natak
  • Le Festival de  Khajuraho 
  • Swarna Samaroh - un festival pour commémorer les 50 ans de l'indépendance indienne, organisé par l'Académie Sangeet Natak et le Gouvernement de l'Inde.

Elle a également fait une série télévisée sur la danse.

Sous la direction de ses gourous, Sri K. Swamimalai Rajarathnam et Smt. Kalanidhi Narayanan Priyadarshini  elle a à son crédit plusieurs prix convoités:

  • "Kalaimamani", la plus haute distinction de l'Etat du Tamil Nadu
  • "Vasanthalakshmi & Narasimhachari" Prix de la dotation des talents par le Narada Gana Sabha
  • "Singar - Maini" par le Samsad Sur Singar, Mumbai

Intense et naturellement douée,sont interêt particulier reste l'abhinaya: " Je crois que c'est beau et j'ai été formé dans un style particulier qui donne beaucoup d'importance à ce sujet."

 

Priyadarshini Govind vit à Madras, où elle est activement impliquée dans les affaires culturelles.

 

 

 

 

 

BELLE VISITE à TOUS!

 

 

 

(Source: thehorizons et rukku.in )

 

 

Rédigé par pinklotusinindia

Publié dans #BHARATANATYAM

Repost 0
Commenter cet article