MYSORE by night: SON MAGNIFIQUE PALAIS !

Publié le 3 Avril 2013

27 Janvier soirée...

Avant d'aller revoir le fameux palais by night! ,on fait un petit détour pour voir une autre belle architecture,l'église Sainte philomène de Mysore.

L'église Sainte philomène de Mysore est une des plus grandes cathédrales de l'Inde,55 mètres de haut pour la hauteur des tours!

Conçue par des architectes français,ils s'inspirèrent de la cathédrale Saint Patrick à New York et la cathédrale de Cologne.

Une bâtisse surprenante,très visitée également, un contraste entre palais et temples !!la diversité de l'Inde!!

D'énormes essaims d'abeilles tapissent l'extérieur au sommet des pointes des vitraux.

Dans le mini bus avant de nous rendre au palais illuminé je prends :la poste et une banque en photos à l'arrêt d'un feu rouge!!Et oui ça existe en Inde même si ils ne servent absolument à rien mais ça existe!!

On se dirige vers le palais la nuit tombe!!

Quelle merveille!!!!!!!!!!!!!!!

Rien ne se fait sans préalablement un passage des dieux!!

Le dimanche soir,l'entrée du palais est gratuite,il y a beaucoup de monde,et à 19h le palais s'illumine royalement de 96 000 ampoules et dans un "HO!" général, tout s'allume pendant une heure!! c'est magique!!!

Nous restons là à comptempler cette merveille un peu comme des enfants à Disneyland!!!

Nous flânons autour du palais savourant cet instant,photos sur photos, avant de rentrer dormir dans le minibus où nous allons passer la nuit pour arriver demain matin à Pondichery!!!

good night!!! see you!!

...................

Voici mes vidéos!!!!

Le palais avant son illumination...je suis dans l'attente!!!

Et voilà,j'ai bien fait d'attendre,c'est magnifique!!!!

Rédigé par pinklotusinindia

Publié dans #MARIAGE JULIE UDHAYA- SEJOUR TAMIL NADU-

windows live technical support 24/06/2014 12:07

Lotus is the national flower of India. The national animal is Bengal tiger and the national bird is Peacock. I have once been to India and I like the place very much. The place has a very pleasant climate.