Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

VISITE DE CHENNAI

 

Vendredi 30 Janvier...

 

CHENNAI:

 

1051 KILOMETRES AU TOTAL si j'ai bien compté!!! Ce fut beaucoup de kilomètres en quelques jours mais c'est aussi beaucoup de bonheur!!!

 

Ce matin à 4 heures tout le groupe est partit en avion pour Agra et voir le Taj Mahal,l'ayant vu il y a quelques années,j'avais prévue de rester à Chennai je devais voir mon amie Charline qui fait sa dernière année à la plus grande école du monde de danse indienne bharatanatyam:la célèbre KALAKSHETRA!!

Aussi, ce matin grâce matinée et déjeuner à Express Avenue un centre commercial très moderne de Chennai juste en face de mon hôtel!

Après la visite de Rahul,un cousin de la famille de Udhaya et sa femme, à la demande de Saravanan pour voir si tout allait bien pour moi me sachant seule!! (une attention très gentille sachant qu'ils habitent à 10 kilomètres de l'hôtel pour voir si tout était ok pour moi!!! )Ils devaient passer également, le soir à 18h! pour voir si tout allait bien ,sans vouloir les déranger et appréciant leur geste, je leur ai dit que je les appellait si j'avais besoin!!

Sur ce, Charline ne pouvant passer , c'est Youssef son chéri qui vient me chercher à l'hôtel, pour me dire qu'il sera mon guide pour découvrir Chennai! j'accepte avec joie!!

 

EXPRESS AVENUE:

Le nouveau grand centre commercial de Chennai: on y boit un thé avant de faire une visite de cette grande ville:

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-659.jpg

 

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-661.jpg

 

Dégustation dans la rue, une noix de coco verte ,le jus est très bénéfique pour la santé le vendeur fait la pose gentiment pour la photo!

 

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-664.jpg

  Youssef aussi!!

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-666.jpg

  C'est vraiment délicieux!!

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-665.jpg

 

  Direction Marina beach,je tenais à avoir une photo devant Gandhi,une personne qui fait toute mon admiration!Beaucoup de fleurs autour de sa statue pour commémorer l'anniversaire de sa mort...

 

mariage julie-udhaya tamil nadu 667

 

L'immense plage de Marina beach,il faut marcher un peu pour arriver jusqu'à la mer,des marchands ambulants surtout de nourriture sont prêts pour accueillir les gourmands!! Il y a une atmosphère calme et reposante ,un peu de vent et une douce chaleur qui nous enrobe,la plage est tranquille avant l'animation du soir!

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-669.jpg

  Ici, jus de canne à sucre!

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-671.jpg

 

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-672.jpg

Là, vendeuse de piments verts, qui seront ensuite frits,c'est très bon!! 

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-673.jpg

  Les indiens et la plage,lieu de repos et de ballade mais pas de baignades,les baignades plutôt des ablutions, sont souvent faites lors des fêtes religieuses,mais pas de concours de natation!!

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-674.jpg

  Qui veut un fast food?????

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-678.jpg

 

Nous quittons cette belle plage et je finis cet article avec une vision de cet homme ,peut etre une réincarnation de Gandhi! solitaire avec son bâton de pèlerin et son air serein.....

 

mariage-julie-udhaya-tamil-nadu-670-copie-1.jpg

Rentrée à l'hôtel ,douce nuit indienne....

 

 

.........................................................................

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adoore votre article on recent beaucoup le calme et la douceur et ça donne surtout envie d'y aller !!
Répondre