Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

BOLLYWOOD le FILM à CANNES CE DIMANCHE 19 MAI :cinéma gratuit de la plage!!

A ne pas manquer pour tous les passionnés de Bollywood:
le film:"Bollywood:la plus belle histoire d'amour jamais contée"  à Cannes l'an passé ,sera diffusé ce dimanche 19 MAI à 21h30 sur le grand écran de  la plage de Cannes,entrée gratuite!!!!!

 

 
 
Présentation du film " Bollywood, la plus belle histoire d’amour jamais contée "


 
Bollywood est le nom donné à l'industrie cinématographique indienne qui basée à Bombay et dont les films sont réalisés en hindî et en anglais. Il s'agit du cinéma indien, qui est le plus important au monde en nombre de films tournés. Les films sont diffusés dans toute l'Inde et s'exportent dans lemonde entier. Bollywood est formé de deux mots, « Bombay » et « Hollywood ».

 
Fiche technique :

Documentaire – Inde, 2011.Durée : 1h 21.Festival de Cannes 2011 – Hors Compétition

Réalisé par Rakeysh Omprakash Mehra et Jeff Zimbalist

Acteurs : Aishwarya Rai, Katrina Kaif, Amitabh Bachchan, Anil Kapoor, Madhuri Dixit, Shekhar Kapur, Dev Anand, Shammi Kapoor, Rakeysh Omprakash Mehra, Gulzar, Javed Akhtar, Saroj Khan.

Producteurs : Shekhar kapur, Ronnie Screwvala, Trishya Crewvala


Résumé : Un montage virevoltant et émouvant qui rend hommage à ce cinéma qui a contribué à fonder l'identité de l'Inde dans le monde et à faire de Bombay l'une des capitales mondiales de l'histoire du cinéma.Présentation du film " Bollywood, la plus belle histoire d’amour jamais contée "Présentation du film " Bollywood, la plus belle histoire d’amour jamais contée "
 
 
 Critiques:
 
 
Bollywood, the greatest love story ever told est un film documentaire réalisé  par l'Indien Rakeysh Omprakash Mehra, et l'Américain Jeff Zimbalist. Le film comporte histoires d'amour mélodramatiques, des scènes d'action, de violence, de fêtes, mais aussi de famines et  de  sécheresses.
On découvre ainsi l'évolution du pays tout le long du XXème et XXIème siècles, avec un zoom sur la ville de Bombay, qui est l'une des capitales mondiales de l'histoire du cinéma à ce jour.
Durant tout le film, on retrouve différentes scènes de l'histoire de l'Inde comme les guerres qui précèdent l'indépendance en 1947, les révoltes indiennes et les guerres indo-pakistanaise entre 1947 et 1991, la sécheresse comme celle de 1979, due à l'absence des moussons, et les problèmes de nutrition qui sont très présent en Inde. Aujourd'hui, entre 10 et 25% de la population indienne est encore victime de malnutrition, même si le niveau de vie du pays est croissant. Tout ceci s'explique par la mise en place de la Révolution Verte qui a permis l'amélioration du rendement des cultures.
L'intérêt de ce documentaire, tout comme les intensions du réalisateur en faisant ce film, est de rendre hommage au cinéma bollywoodien qui a permis à ce pays en voie de développement d'être reconnu, comme un pays vivant et plein de joie, et non comme un pays où les gens sont malheureux. Le réalisateur veut nous montrer que l'Inde est un pays « comme les autres », mais que son évolution a pris plus de temps, et celle-ci n'est pas terminée.
La musique est présente tout le long du documentaire car c'est une valeur fondamentale de la culture indienne. Certaines interviews durant le film précisent que la musique donne aux Indiens la « force de vivre ». On retrouve différents styles et rythmes musicaux, qui sont en fait des variations sur  le thème de la musique folklorique indienne. La majorité des morceaux est donc liée à des danses typiquement indiennes.
Par tous ces aspects, le film nous entraine dans une découverte de ce pays en nous montrant ses richesses culturelles. Le film est très captivant grâce aux différentes scènes qui s'enchainent. Les danses sont très entrainantes, et les révoltes et guerres parfois choquantes, comme lorsque on voit des enfants en pleurs au beau milieu des tirs.      
 
Antonin BARTHELET
 

Présentation du film " Bollywood, la plus belle histoire d’amour jamais contée "
 
Ce documentaire nous raconte l'histoire de Bollywood, la plus grand entreprise cinématographique originaire de Bombay en Inde, depuis ses débuts dans le monde du grand écran.
 
Réalisé à partir des meilleures scènes des comédies musicales indiennes et d'interviews d'acteurs et réalisateurs, ce long-métrage nous montre l'univers renversant de l'Inde, autant sur le plan culturel que politique.
Les réalisateurs de ce film ont voulu nous faire remarquer le plan très soigneux sur lequel pratiquement tous les films « Bollywoodiens » ont été tournés.
On y retrouve souvent les mêmes acteurs, comme la jolie Aishwarya Rai qui incarne le rôle de Sheila Di Giovanni, ainsi que Amitabh Bachchan.
Ce montage témoigne en particulier des moments forts de ce pays, comme par exemple les passages nous montrant Gandhi et sa révolution pour sauver l'Inde ou bien la guerre sino-indienne dont le pays a beaucoup souffert.
Malgré tout, la musique reste omniprésente dans les films et même si certains sont bien plus récents que d'autres, le style musical reste bien traditionnel.
 
C'est un documentaire qui m'a particulièrement touchée par la simplicité de sa création, ainsi que l'émotion qu'il dégage à travers les images réelles mises en relation avec les films choisi pour nous raconter l'histoire de tout un pays. Alors si vous aussi vous aimez être transporté dans un monde nouveau à travers les images, je vous recommande pleinement ce film qui mélange très bien la joie, l'amour et la peine. Beaucoup d'émotions qui vous envahiront pendant une heure et vingt et une minutes !
 
Justine Canon 

(Source:skyrock.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article