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Pinklotusinindia

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L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

SHALIMAR :le parfum d'amour du TAJ MAHAL

 

shalimar

 

La maison Guerlain a décidé de marquer les esprits lors de cette rentrée.

Après une opération de teasing importante en télévision, sur le web et en affichage, la marque de luxe dévoile aujourd’hui le spot « événement » pour son parfum mythique Shalimar (élaboré en 1921 par Jacques Guerlain).

 

Ce spot très poétique et magnifiquement mis en image par Bruno Aveillan, qui avait déjà travaillé sur « L’odyssée » de Cartier, raconte l’histoire d’amour, au XVIIème siècle, entre l’empereur Moghol Shah Jahan et son épouse Mumtaz Mahal (en persan « La lumière du palais ») interprétée par Natalia Vodianova qui représentait déjà le parfum dans le spot précédent où elle prenait des poses lascives sur un canapé sur la musique de Gainsbourg « Initials BB ».

 

La légende raconte que le Taj Mahal fut édifié à la mort de l’épouse de l’empereur Moghol Shah Jahan, qui voulait un mausolée à la hauteur de l’amour qu’il lui portait.

 

Une production digne d’un long-métrage pour un spot version longue d’un peu plus de 5 mn tourné en Inde, une équipe de plus de 100 personnes, 6000 litres d’eau ont été prélevés dans les sources vierges de l’Himalaya et transportés à dos d’éléphant afin de faire émerger une réplique du Taj Mahal.

 

Le film tourné en 35mm, support de plus en plus abandonné pour les longs métrages a permis de donner aux images un grain très particulier.

 

Pour les plans en slow motion époustouflants, une caméra Phantom a été utilisée par le réalisateur.

 

La bande originale quant à elle est l’oeuvre du talentueux Hans Zimmer (Gladiator, The Dark Night Rises, Inception…) Le budget de ce film est estimé à 4 millions d’euros.

 

(Source:pubenstock.com)

 

La création du parfum SHALIMAR

 se veut un hommage aux amours entre Shah Jahan, cinquième empereur moghol, et son épouse favorite Mumtaz Mahal.

 

« Shalimar » qui signifie « temple de l'amour » en sanskrit, désigne le jardin fabuleux qui abritait leurs rendez-vous amoureux.

 

Tandis que Mumtaz Mahal l'attendait dans son palais, Shah Jahan devait, pour la rejoindre, traverser à cheval des steppes arides, des montagnes bleues, et des fleuves tumultueux.

Selon les formats du film, la caméra s'attarde sur ce voyage épique de Shah Jahan.

 

Ou sur la grâce de Mumtaz Mahal (Natalia Vodianova) à son bain, simplement vêtue de fils d'argent et d'étoffes légères.

 

A sa mort, évoquée de façon subliminale par son passage en barque d'une rive à l'autre - du monde des vivants à celui des morts -, Shah Jahan fit édifier un somptueux mausolée en marbre blanc, le Taj Mahal.

 

 

(Source:les echos.fr)

     DESCRIPTION du parfum "SHALIMAR" de GUERLAIN

 

                        

                       

Descriptif :
Elaboré en 1925, par Jacques Guerlain, Shalimar est le premier grand parfum de la famille oriental. Il fut aussi un véritable pionnier en matière de composition olfactive.
C'est aujourd'hui l'un des parfums les plus prisés au monde.
Voluptueux, sensuel, audacieux jusqu'à la provocation, il attise le désir et repousse les limites de l'interdit.


Shalimar est un parfum qui suscite et exprime le désir. Il évoque un royaume où tout invite à la découverte des sens et à leur éveil, où tout n'est que sensualité et célébration du corps féminin.
La femme Shalimar ose. Tout en elle est séduction. Ultra féminine et ensorceleuse, elle nous fait voyager aux limites de l'interdit.

 

Notes olfactives :
notes de tête : citron, bergamote
notes de coeur : jasmin, rose de mai
notes de fond : iris, encens, opopanax, fève tonka, vanille

Volupteux
Sensuel
Envoûtant

 

Conseils d'utilisation :
"Porter Shalimar, c'est laisser ses sens prendre le pouvoir".
La quintessence de la féminité s'incarne à jamais dans ce sillage envoûtant, aussi charnel qu'énigmatique.

 

 

(Source:beautetest.com)

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