STARS INDIENNES à la CEREMONIE D'OUVERTURE à CANNES

Publié le 16 Mai 2013

 

 

http://www.festival-cannes.com/fr.html

Voici le lien pour pouvoir visionner la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes où cette année le cinéma indien et à l'honneur pour son centenaire,vous aurez le plaisir d'y voir la grande star Amitabh Bachchan au coté de Léonardo di Caprio pour leurs rôles dans "Gatsby le magnifique" (film hors compétition,sortit en salles aujourd'hui) qui a fait l'ouverture du festival ce soir! Et pas très loin la talentueuse Vidya Balan membre du Jury!

 

Bon festival de Cannes avec pinklotusinindia et bollywoodme( http://www.bollywoodme.fr,) un lien ami qui vous parlera aussi très bien du festival de Cannes à l'indienne!

 

Coup de projecteur sur le cinéma indien

Après l’Égypte en 2011 et le Brésil en 2012, le Festival met en lumière un autre grand pays producteur de cinéma : l’Inde. Une importante délégation sera présente à l’occasion du centenaire de la naissance du 7e Art au pays de Bollywood. L’inde se distingue avec trois films en sélection officielle : Monsoon Shootout d’Amit Kumar, Bombay Talkies, par Zoya Akhtar, Dibakar Banerjee, Karan Johar, et Anurag Kashyap, et Charulata de Satyajit Ray. À noter également la présence au sein du Jury de Steven Spielberg de l’actrice indienne Vidya Balan et celle de l’actrice et réalisatrice Nandita Das au sein du Jury des Courts Métrages et de la Cinéfondation.

 

 

Léonardo di Caprio avec Amitabh lors de la déclaration de l'ouverture du Festival

 

C'est un Jury étincelant que présidera le réalisateur, producteur et scénariste américain Steven Spielberg. Il sera entouré pour l’aider à composer le Palmarès de huit personnalités de très haut niveau du cinéma international, engagés et actifs dans plusieurs domaines de création.
 


Vidya Balan (Actrice indienne)
Naomi Kawase (Réalisatrice japonaise)
Nicole Kidman (Actrice/productrice australienne)
Lynne Ramsay (Scénariste/réalisatrice/productrice britannique)

Daniel Auteuil (Acteur/réalisateur français)
Ang Lee (Réalisateur/producteur/scénariste taïwanais)
Cristian Mungiu (Scénariste/réalisateur/producteur roumain)
Christoph Waltz (Acteur autrichien)
 

 

Le Jury du 66e Festival de Cannes aura à départager les films en Compétition pour composer le Palmarès qui sera annoncé sur scène lors de la cérémonie de Clôture, le 26 mai prochain, cérémonie qui culminera avec l’attribution de la Palme d’or.

 

(Source:festival-cannes.com)

Rédigé par pinklotusinindia

Publié dans #CINEMA INDIEN

Repost 0
Commenter cet article