Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

RENCONTRES INDIENNES à TOULOUSE: PANKAJ SHARMA et SABINE HERNANDEZ

 

 

Une petite semaine de vacances m'a permit de partir à Toulouse

où j'y ai fait de belles rencontres indiennes!

 

J'en ai profité pour rencontrer Pankaj Sharma,

une indienne de Jaipur en Inde, la ville rose,

qui vit à Toulouse,en France

une autre ville rose!!

 

 tout le monde connait  son site sur la cuisine indienne

http://www.pankaj-boutique.com/

 

et celui de la décoration indienne,bijoux...

http://www.pankaj-boutique.com/

 

et de voir réellement cette jeune femme.

 

Souriante, avec une voix douce

une femme tout simplement solaire ,qui m'accueille gentiment, 

dans sa maison,

pour y chercher une de mes commandes!!

 

Un moment chaleureux avec cette photo en souvenir!!

 

Pas très loin de Ganesh!!!

Pas très loin de Ganesh!!!

 

J'aurai tellement aimé rester plus longtemps avec Pankaj, partager notre amour de l'Inde,échanger nos idées et nos espoirs,

nos souhaits,enfin des discussions de femmes quoi!!!

 

Mais j'espère que ce sera pour une prochaine fois!!.

 

Je passe devant la célèbre cheminée, là où elle filme ses vidéos,et je réalise que là c'est pour du vrai!!

 

Son grand sourire des aux-revoirs va m'éblouir pour le reste de la journée!!!

 

Je pars pour rencontrer Sabine Hernandez,un professeur de Bharatanatyam et de Bollywood qui enseigne à Toulouse, je l'avais contacté pour y faire ces deux cours...

 

 

 

Quelques photos de la ville rose! Quelques boutiques indiennes!!!!
Quelques photos de la ville rose! Quelques boutiques indiennes!!!!
Quelques photos de la ville rose! Quelques boutiques indiennes!!!!
Quelques photos de la ville rose! Quelques boutiques indiennes!!!!
Quelques photos de la ville rose! Quelques boutiques indiennes!!!!
Quelques photos de la ville rose! Quelques boutiques indiennes!!!!
Quelques photos de la ville rose! Quelques boutiques indiennes!!!!

Quelques photos de la ville rose! Quelques boutiques indiennes!!!!

 

Je me dirige vers le 7 de la rue Idrac, premièrement pour le cours de Bharatanatyam.

 

Une grande porte,puis un petit portail,et une charmante cours intérieure un peu rétro, sombre,qui m'indique le lieu des cours:" l'Espace Arts et mouvements"

 

Sabine arrive, on discute un peu, les élèves viennent ensuite, et le cours commence.

 

La salle ressemble à un grand loft, lumineuse,parquet au sol comme j'aime,un bureau...comme si nous étions dans un grand salon chez Sabine!!!

 

Elle nous met un thillana pour commencer les frappes de pieds!

 

Le cours se passe dans la sérénité et la concentration,on enchaîne frappes de pieds et adavus...

 

Viens ensuite le cours de Bollywood,là il faut changer de salle pour quelques rues plus loin,le temps de prendre vraiment connaissance avec Sabine,de beaux échanges entre passionnées de danse indienne!!!!!

 

La salle de Bharatanatyam au fond de l'allée...
La salle de Bharatanatyam au fond de l'allée...
La salle de Bharatanatyam au fond de l'allée...

La salle de Bharatanatyam au fond de l'allée...

 

Une personne avec un fort et charmant accent de la région,

Sabine Hernandez enseigne à Toulouse depuis quelques années,

si vous êtes dans le coin et passionnée par ces danses,

n'hésitez pas,

ses cours sont  un vrai plaisir!!

 

Elle est riche de chorégraphies Bollywood et a une parfaite maîtrise du Bharatanatyam.

Pour plus d'informations voici le lien de son site:

http://sabine-fernandez.monsite-orange.fr/

 

Flyers des cours
Flyers des cours

Flyers des cours

 

Nous arrivons au 13 rue Boulbonne,là encore dans un grand bâtiment,traversons une cours pour un studio de danse(Studio Sylvie Cazal Gamelsy) et une grande salle blanche ,grand miroir,et une quinzaine de danseuses pour le Bollywood!

 

Echaufffement,étirements et apprentissage d'une chorégraphie car les filles répètent pour un spectacle donc on revoit la choré !!!

 

Pour le coup j'en apprend un bon morceau et la musique est super!!!

 

Bonne humeur,décontraction et lâcher prise et partage,le bollywood rend tout le monde heureux!!

 

Alors pour vous faire partager ce moment,j'aurai souhaiter filmer le cours mais je n'ai pas osé demander à Sabine,je vous met la vidéo de la chanson sur laquelle, nous avons toutes passé un chaleureux moment!!!

"CHAIYYA CHAIYYA" du film" DIL SE",ou comment danser merveilleusement sur un train!!!!

Ma journée indienne s'est terminée vers 21H, après les cours,je suis rentrée chez mes beaux parents, sereine et ravie de ma journée et de ces belles rencontres que je souhaitais depuis longtemps!!!

 

 

 

MERCI à PANKAJ et SABINE!!

ainsi qu'à toutes les filles des cours pour leur gentil accueil!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article