Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

MYTHILI PRAKASH: DANSEUSE de BHARATANATYAM

 

Je souhaitais vous faire connaître

une belle et talentueuse danseuse de Bharatanatyam

qui fait partie de mes préférées!

 

Elle s'appelle Mythili PRAKASH,

 

elle a un abhinaya très "tendre",magnétique et élégant

et une technique très dynamique , précise avec de belles lignes,

 

je vous met quelques vidéos pour apprécier la beauté de son travail.

 

 

Mythili Prakash Contact

Symbole artistique du renouveau des danses classiques de l’Inde,

la jeune danseuse et chorégraphe de bharatanatyam Mythili Prakash

a fait son entrée dans le monde de la danse tel un véritable ouragan.

 

Considérée comme une enfant prodige,

Mythili a débuté sa carrière à l'âge de huit ans,

initiée à son art par sa mère la grande danseuse et chorégraphe

Viji Prakash,

avant de profiter des enseignements

de plusieurs maîtres du genre comme

Mahalingam Pillai, Kalyanasundaram, C. V. Chandrasekhar et Bragha Bessel.

 

Mythili s’est produite régulièrement dans les plus prestigieuses institutions du globe (Inde, Canada, Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Suisse, Singapour et Moyen-Orient),

en solo mais aussi au sein de ses brillantes chorégraphies de groupe.

 

Mythili Prakash on NBC's Superstars of Dance.

Malibu temple hindou, un temple du dieu hindou Venkateswara, construit en 1981, est situé dans la ville de Calabasas près de Malibu, en Californie dans les montagnes de Santa Monica aux U.S.A.

A 3:13 la beauté de la danse en duo! Divine union SHIVASHAKTI.

(Source:indeaparis.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est super beau, quel talent!
Répondre
P
Merci pour votre visite sur mon blog,ravie que ça vous ai plu; bonne soirée . Pinklotus
M
magnifique !!
Répondre