Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

BHARATI 2 : "DANS LE PALAIS DES ILLUSIONS":la Tournée

BHARATI 2 : "DANS LE PALAIS DES ILLUSIONS":la Tournée
BHARATI 2 : "DANS LE PALAIS DES ILLUSIONS":la Tournée

Comment ne pas commencer cette nouvelle année avec

l'EVENEMENT BOLLYWOOD tant attendu:

LE RETOUR du magnifique spectacle Bollywood "BHARATI !!

BHARATI 2"Dans le palais des illusions"

Non pas le retour,mais encore mieux ,La suite!!

Cette suite s'appelle "Dans le palais des illusions"

met en scène à nouveau LA star de BHARATI

la magnifique danseuse Bhavna PANI

qui incarne Bharati depuis son début en 2006!!!

ainsi que tous les autres danseurs de cette grande troupe.

Voici la bande annonce et quelques révélations sur le spectacle!!!

 

BHARATI 2 : "DANS LE PALAIS DES ILLUSIONS":la Tournée
BHARATI 2 : "DANS LE PALAIS DES ILLUSIONS":la Tournée
BHARATI 2 : "DANS LE PALAIS DES ILLUSIONS":la Tournée
BHARATI 2 : "DANS LE PALAIS DES ILLUSIONS":la Tournée

Le show qui met en scène l’Inde de Bollywood

s’offre une suite.

Reportage en Inde,

« Dans le palais des illusions »

le deuxième volet.

En cette fin d’octobre, la mousson s’éternise quelque peu dans le Tamil Nadu, en Inde du Sud.

Il faut faire avec des averses fréquentes.

Pas de quoi casser le moral des artistes de « Bharati 2 ».

Dans cet hôtel de Mahabalipuram, on ne croise qu’un groupe de touristes russes intrépides et des danseurs du show. Ces derniers sont installés ici depuis deux mois pour répéter.

« Bharati », créé en 2005, a connu un succès mondial inédit : « Il était temps de penser à la suite », confirme son concepteur, l’Israélien Gashash Deshe, accompagné par Les 2 Belges Productions.

Les répétitions suivent leur cours, rythmées par l’essayage des costumes dans un hôtel voisin. Deux chambres garnies de machines à coudre et d’accessoires. Pour les costumes, tout est en soie. avec quelques ajustements pour pouvoir passer d’une scène à l’autre. »

Dans quelques jours, le tout partira par bateau rejoindre Charleroi, en Belgique, et les derniers filages.

Dans les couloirs, on rencontre Muthu Saravanan, Siddharta dans le premier « Bharati », qui sera cette fois le roi de Bollywood Prem Kumar.

« Je crois qu’au départ les producteurs ne voulaient reprendre personne du premier show.

Mais ils ont changé d’avis », lâche-t-il en riant.

Autre star originelle, Bhavna Pani. « J’avais l’impression d’être une ambassadrice de la culture indienne après les premiers soirs à Paris, se souvient-elle. Les jeunes qui rejoignent l’aventure sont excités. Ils entendent ce que je raconte sur les tournées, et je vois des étoiles dans leurs yeux ! »

Au-delà du spectacle survitaminé et chorégraphié, il y a une histoire dans "Bharati 2"

Il faut dire que l’usine à rêves de Bollywood est impitoyable : beaucoup d’appelés et peu d’élus. Alors, faire un bout de chemin avec « Bharati », qui plus est en Europe, est bien plus qu’une consolation : un tremplin possible.

Des centaines de danseurs se sont présentés à Bombay aux auditions, comme Nithela. « Le pays change à travers sa jeunesse. Mais la tradition, elle, ne bouge pas.

Je crois que “Bharati” a saisi ce contraste qui fait l’histoire de l’Inde. » Et pour que tout ce groupe devienne une famille de théâtre, les producteurs ont choisi la petite ville de Mahabalipuram.

« A Bombay, c’est impossible de circuler et, donc, pour les interprètes d’arriver à l’heure aux répétitions ! Ici, c’est plus familial », précise Gashash Deshe.

Moins cher également. « Bharati » avait commencé avec 80 artistes sur scène, ils ne seront « que » 50 cette fois, dont seulement quatre musiciens.

« Mais nous avons enregistré les airs célèbres qui sont utilisés dans le show par un orchestre de 100 musiciens ! » remarque Gashash Deshe, qui a l’œil sur tout.

Il y a une histoire dans « Bharati 2 », même si on peut imaginer que le public vient avant tout pour un spectacle survitaminé et chorégraphié au cordeau. « Tout le monde peut danser le style Bollywood que l’on voit dans les comédies musicales du cinéma indien.

Il suffit d’apprendre les pas », précise le jovial Jojo Khan, qui sait de quoi il parle pour avoir grandi dans ce milieu pendant trente ans, d’abord en tant que danseur, puis comme assistant de Saroj Khan, la reine du genre.

« Mais, cette fois, nous avons voulu introduire des danses indiennes plus classiques, ce qui n’est pas aussi simple. »

Il faut surtout faire avec des éléments de décor et des projections. Une équipe est partie tourner dans différentes régions pour coller au récit du spectacle, qui conte le voyage initiatique de Bharati (Bhavna Pani), installée à Paris, qui se décide à faire découvrir l’Inde à sa fille. Laquelle rêve de cinéma... indien.

Yoav Cohen, qui s’occupe de la création vidéo, a opté pour le plus grand studio indien dans la région de Hyderabad, épicentre de Tollywood, le « concurrent » de Bollywood, installé, lui, à Bombay. « Vous y trouvez tous les décors possibles, du palais à une lagune. Nous avons tourné une journée entière dans une gare plus vraie que nature ! »

Comme pour la première aventure de « Bharati », le deuxième volet sera lancé à Paris.

« Je me suis dit que, si cela marchait à Paris, la ville la plus difficile au monde en matière de spectacles, cela devrait plaire ailleurs », commente Gashash Deshe.

Dans l’équipe, on a un désir fou, celui de donner « Bharati 2 » en Inde. « Le cinéma est très puissant ici mais pas le spectacle, ajoute Bhavna Pani. Il y a de l’argent mais pas la connaissance de ce qui fait la scène. Il y a peu à peu du changement.

A Bombay, on a ainsi vu une version produite par des Indiens du succès de Disney “La Belle et la Bête”. C’est un début. Dans une dizaine d’années, cela aura changé. »

En attendant, « Bharati 2. Dans le palais des illusions » s’apprête à réchauffer le cœur du public français et belge.

Le succès aidant, un troisième épisode est-il possible ? Le chorégraphe Jojo Khan en est sûr. « Pourquoi pas Bharati 10 ? Mais, dans ce cas, c’est mon petit-fils qui signera les danses ! »

Et de partir dans un grand éclat de rire. Quant à Bhavna Pani, elle s’amuse de notre question. « Je vais finir grand-mère, à ce rythme ! Mais j’aime tellement ce show que je pourrais me laisser tenter… »

Réservez vos places pour Bharati 2:

« Bharati 2. Dans le palais des illusions », du 12 au 17 janvier, puis du 2 au 14 février, Paris Grand Rex, et en tournée France/Belgique du 19 au 31 janvier.     www.bharati-lespectacle.fr.

 

Le Grand Rex du 12 janvier au 14 février 2016 et du 12 janv. au 14 févr. 2016 Le Grand Rex - PARIS

19 janvier 2016 ZENITH ARENA LILLE - LILLE

21 janv. 2016 LES ARENES - METZ

 22 janv. 2016 ZENITH EUROPE STRASBOURG - ECKBOLSHEIM

24 janvier 2016 HALLE TONY GARNIER - LYON

26 janvier 2016   ZENITH DE TOULOUSE - TOULOUSE

le 27 janvier 2016 LE DOME MARSEILLE - MARSEILLE

le 28 janvier 2016 PALAIS NIKAIA DE NICE - NICE

29 janvier 2016 ZENITH SUD MONTPELLIER - MONTPELLIER

30 janv. 2016 PATINOIRE MERIADECK - BORDEAUX

31 janv. 2016 ZENITH NANTES METROPOLE - SAINT HERBLAIN

(Source:parismatch.com,ticketmaster.fr)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'avais jamais entendu parler de Bharati 2 et j'ai bien l'impression que j'ai raté quelque chose ! Connaissez-vous d'autres troupes indiennes ? Car dans quelques semaines, je vais prendre un crédit en ligne sur https://www.sofinco.fr/ pour m’envoler vers l’Inde, ce beau pays ! Comme je compte y rester sûrement deux ou trois mois, je me dis que ça serait cool de voir un spectacle de danse sur place. Si jamais vous avez des infos à ce sujet, n’hésitez pas à m’en faire part s.v.p. ;-)
Répondre
P
Bharati 2 vient de commencer sa tournée en France et vous avez surement raté un des plus beau spectacle de Bollywood ,il y a quelques articles sur mon blog qui en parle,il y en a d'autres mais celui ci reste le meilleur il passe encore à Paris demain et dimanche 14 février!! si vous êtes dans le coin! si vous avez besoin d'autres renseignements si vous partez en Inde n'hésitez pas à me contacter hors blog au contact de ce blog! merci!!