Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

DELHI: LE STAND du PAAN BRULANT!

DELHI: LE STAND du PAAN BRULANT!
DELHI: LE STAND du PAAN BRULANT!

Seriez vous tentez de découvrir ce paan fait maison

et curieusement bienfaiteur

dans les rues de DELHI???!!! Incroyable INDE!!!

 

Le paan, c’est une petite préparation indienne, faite de feuilles de bétel et de noix d’arec, qui est mâché à la fois pour ses effets stimulants et se rafraîchir l'haleine. La noix d’arec est épicée avec un mélange qui porte le nom de la préparation : paan masala.

La famille de Pradhuman Shukla tient un stand de restauration dans les rues de DELHI depuis plus de vingt ans, et ils servent bien évidemment les fameux paan. Seulement un jour, l’un des clients se plaint d’ulcérations dans la bouche, mais les paan (qui aident dans ces cas d’acidité buccale) ne parvenaient pas à le soulager.

C’est alors que l’un des serveurs propose d’enflammer le paan et de le mettre directement ainsi dans la bouche du client que tout change : le client n’a plus eu à se plaindre de ses ulcérations dans la bouche. Cela fait un an, et depuis, Pradhuman Shukla en vend une centaine par jour.

Si, de prime abord, les personnes ont d’abord peur de se brûler, la plupart finissent tout de même par essayer, et le jeune gérant de 31 ans l’affirme lui-même :

« Les gens sont d’abord effrayé quand ils voient le paan pour la première fois. Mais ils essayent tous, au moins une fois. Cela n’a aucun effet indésirable, c’est comme un paan normal. Je sais l’effet que ça fait, j’ai essayé moi aussi. C’est sans danger, ça ne peut blesser personne. »

 

Alors ça vous tente?

(Source:ubergizmo.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article