Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

Mes vidéos du moment:"Namah Shivaya" et "Dancing is bliss"

Rukmini Vijayakumar

Rukmini Vijayakumar

Deux petits bijoux de moments de danse Bharatanatyam, chacune a leur façon d'interpréter cette magnifique danse,je vous laisse apprécier la belle Rukmini actrice de films indiens, devenue danseuse et qui enseigne le bharatanatyam sous la bannière de sa compagnie , "Raadha Kalpa", dans son espace d'art LshVa, à Bangalore.

La deuxième vidéo nous montre les talentueuses élèves de l'école de Sridevi Nrithyalaya  qui est une école de danse fondée en 1987 basée à Chennai au Tamil Nadu. Sheela Unnikrishnan est la fondatrice et directrice de l'école  Elle est un représentant renommé de Bharatanatyam. D'autres professeurs de l'école incluent des artistes de danse familiers dont Mme Suvasani Kannan, Mme Harinie Jeevitha une de mes danseuses préférée, Smt. Shobha Korambil. En dehors de Bharathanatyam, l'institut forme également des étudiants en musique carnatique.

Je vous laisse apprécier ces moments d'évasion lointaine grâce à ces talentueuses danseuses en Inde ,près des Dieux...

Rukmini Vijayakumar et son improvisation sur Shiva...

Mes vidéos du moment:"Namah Shivaya" et "Dancing is bliss"

Les talentueuses danseuses de Smt.Sheela Unnikrishnan

(Source:youtube)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article