Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

Bollywood perd deux acteurs joyaux du cinéma indien: Irrfan KHAN et Rishi KAPOOR...

Le cinéma indien a perdu ,un jour après l'autre, deux grands acteurs ...

Ils ont eu l'occasion de jouer ensemble dans le film D-DAY et c'est par cet extrait de film et cet article que je souhaite leur rendre hommage avec beaucoup de tristesse...

Merci à eux de nous laisser des films qui nous feront revivre toutes les émotions de la vie que seuls de vrais acteurs savent nous faire ressentir au travers d'un écran...

Reposez en paix...et nul doute que vous serez ensemble, pas très loin... près des étoiles...

 

Nos deux jojaux ensemble dans le film D-DAY...

Deux des stars de cinéma les plus aimées de l'Inde, Irrfan Khan et Rishi Kapoor, sont décédés à une journée d'intervalle cette semaine, et bien qu'ils viennent de deux mondes très différents et de deux écoles de théâtre très différentes, les deux laissent derrière eux un trésor de travail cinématographique et des millions de fans en deuil.

Ce double coup dur pour l'industrie cinématographique de langue hindoue de l'Inde, connu sous le nom de Bollywood, survient au milieu d'un blocage paralysant à cause du Covid 19 qui a complètement interrompu l'activité de divertissement – ainsi que bien d'autres choses.

"Il semble que nous soyons au milieu d'un cauchemar", a tweeté l'acteur populaire Akshay Kumar.

En temps normal, les funérailles de deux des acteurs les plus admiré de Bollywood signifieraient des dizaines de milliers de fans réunis pour leur dire au revoir. Au lieu de cela, leurs cérémonies ont eu lieu en présence d'une poignée de famille et d'amis, entourés de policiers.

Irrfan Khan, 54 ans, est décédé mercredi des suites d'un cancer rare, tandis que Rishi Kapoor, 67 ans, était atteint de leucémie et est décédé jeudi.

_____________________________________________________________________

Les trajectoires de carrière des deux acteurs reflètent les contours changeants de Bollywood, qui dans le passé a traversé deux courants parallèles de cinéma d'art et d'essai et de films commerciaux. L'acceptation croissante et la viabilité au box-office des films axés sur le contenu au cours des deux dernières décennies ont donné aux deux une chance de se croiser et d'agir dans des films à la fois acclamés par la critique et populaires.

Acteur de théâtre de formation, I.Khan a commencé sa carrière à la télévision et a trouvé du travail dans le nouvel âge de Bollywood, qui expérimentait des thèmes viscéraux reflétant les lignes de fracture sociales et politiques de l'Inde dans les années 1990.

Il a fallu des années de rôles dans de petits films avant que I.Khan ne se rende dans les grandes ligues de Bollywood. Équilibrant les films d'art et d'essai avec des plats commerciaux populaires, Khan a continué à jouer un large éventail de rôles, y compris un amant intensément tourmenté dans "Maqbool", une adaptation de "Macbeth" et un doux immigrant dans "The Namesake" de Mira Nair.

Contrairement à d'autres superstars de Bollywood avec des personnages méga-stylisés, le polyvalent I.Khan a apporté une intelligence et une empathie rares à ses personnages au cours de ses 30 ans de carrière.

"Il a réussi à sortir de l'écran et à rentrer avec nous", a écrit le critique de cinéma Shubhra Gupta dans le journal Indian Express.L'un des visages indiens les plus connus du cinéma mondial, I. Khan a facilement traversé Hollywood pour jouer divers rôles dans des films comme "Slumdog Millionaire", "Life of Pi" et "The Amazing Spider Man".

L'Académie des arts et des sciences du cinéma a déclaré dans un tweet que I. Khan était un "talent incroyable" et "a laissé son empreinte sur le cinéma mondial".

"C'est parti trop tôt. Quand il est à l'écran, vous ne pouvez pas le quitter des yeux. Il vit dans ses films", a tweeté la réalisatrice hollywoodienne Ava Duvernay.

_____________________________________________________________________

Le voyage cinématographique de Kapoor n'aurait pas pu être plus différent.

Kapoor était un acteur de troisième génération, né avec le showbiz dans le sang. Son grand-père Prithiviraj Kapoor et son père Raj Kapoor étaient des acteurs légendaires de leur époque.

Rishi Kapoor a commencé jeune, recevant le National Award, le prix du cinéma indien par excellence, pour son rôle d'enfant artiste dans le film de 1970 de son père "Mera Naam Joker".

"Agir était dans mon sang et il n'y avait tout simplement pas d'échappatoire", a écrit Kapoor dans son autobiographie de 2017.

Le succès fulgurant de la romance adolescente "Bobby" en 1973 a fait de lui un coup de cœur de Bollywood et une chaîne de superproductions musicales romantiques a suivi.Le charmant garçon amoureux des années 1970 et 1980 est devenu l'un des acteurs les plus fiables de son époque et est apparu dans certains des films les plus appréciés de Bollywood, dont "Amar Akbar Anthony" et "Chandni".

Pour être en phase avec les cinéastes contemporains qui s'éloignent du mélodrame et de l'exploitation d'histoires basées sur l'intrigue, Kapoor a remodelé sa carrière au cours des dernières années pour jouer une variété de rôles de personnage forts. Sa représentation d'un vieil homme dans le film de 2016 "Kapoor & Sons" et en tant qu'homme musulman contraint de prouver son patriotisme dans "Mulk" en 2017 lui a valu un grand succès. Son dernier film "The Body" est sorti l'année dernière.

"Il n'y a peut-être pas d'autre acteur qui ait grandi et vieilli devant la caméra", a tweeté le critique de cinéma Uday Bhatia.

Au cours de ses dernières années, Kapoor est devenu une présence populaire sur les médias sociaux et a été honnêtement rafraîchissant à propos de ses opinions. Dans son dernier tweet du 2 avril, il a appelé les gens à respecter le travail que faisaient les agents de santé de première ligne."Nous devons gagner cette guerre contre les coronavirus ensemble", a écrit Kapoor.

Au total, Kapoor a joué dans plus de 100 films au cours d'une carrière de plus de 40 ans.

"Il a souri à l'écran et le monde extérieur est devenu un peu plus léger", a écrit le critique de cinéma Baradwaj Rangan dans un hommage. "Il nous a donné de la joie."

(Source:laminute.info)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article