Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

L’Inde se rouvre totalement aux touristes et va présider le G20

Le pays vient de suspendre les dernières restrictions de voyage liées au Covid. L'Inde va devenir une très grande puissance dans les années qui viennent et s'apprête à prendre la présidence du G20 après l'Indonésie…

Cela fait du bien de voir qu’un pays de plus abandonne l’hystérie liée au Covid.L'inde a décidé de balayer les dernières restrictions de voyage.

Jusqu’à présent les voyageurs devaient être vaccinés ou présenter un test PCR de moins de 72H avant le voyage pour se rendre en Inde. 

Désormais ni le vaccin ni le test ne seront exigés. Le vaccin sera juste conseillé. Ces nouvelles règles sont en vigueur depuis le 22 novembre 2022. Les voyageurs n’auront plus par ailleurs à remplir un formulaire électronique sur le portail gouvernemental pour se rendre en Inde. Le port du masque n’est par ailleurs plus obligatoire dans les avions ou aéroports mais juste conseillé.

L'Inde préside le G20 : une planète, une famille, un futur

Ces mesures sont très importantes pour le tourisme et devraient permettre à l’Inde de renforcer sa place sur l’échiquier touristique mondial. Elles arrivent au bon moment alors que l’Inde se prépare à présider le G20, le groupe des nations les plus riches du monde. On voit donc que dans le domaine du Covid, les Etats-Unis réagissent comme dans l’ancien monde. Ils sont quasiment les seuls à imposer un vaccin alors que le reste du monde a fait le choix de laisser la liberté aux voyageurs. Dans le domaine de l’économie mondiale, l’Inde est bien placée pour profiter d’un nouveau monde moins unipolaire.

Selon Modi, le président indien, la présidence du G20 est une « grande opportunité » avec pour thème « une planète, une famille, un futur ». « Le G20 est un partenariat regroupant les 2/3 de la population mondiale, 3/4 du commerce international et 85% du PIB mondial. Vous imaginez, l’Inde va présider un groupe si puissant à partir du 1er décembre » a-t-il déclaré.

De nombreux programmes relatifs au G20 vont être organisés dans tout le pays durant le mois de décembre et l’Inde va accueillir de ce fait de nombreux visiteurs.

 

Selon les Tribune de l’Inde, plusieurs grands thèmes vont être développés durant la présidence indienne.

Comme le financement et l’aide technologique pour les énergies moins émettrices de CO2 dans les pays les plus pauvres.

L’économie digitale sera aussi au coeur des discussions.

L’Inde est en avance dans ce domaine (qui est vu par certains comme le pire des mondes qui enchainera à jamais les hommes via la digitalisation de tous leurs actifs et une surveillance généralisée).

L’Inde a déjà adopté une interface de Paiement Unifié intégrée dans un système digital qui regroupe l’identité et la gestion des données. L’Inde veut que des efforts soient fait pour apporter « l’Inde digitale » au reste du monde via les grandes économies membres du G20.

La Tribune de l’Inde estime que ce projet a des chances de succès alors « que la France ou Singapour se sont dits intéressés à répliquer ce système ».

La santé sera également un autre thème de choix avec le retour d’expérience du Covid en ligne de mire.

Rappelons que l'Inde a été l’un des principaux producteurs de vaccins au monde durant a pandémie via le Serum Institute of India.

 

Rappelons aussi que l’économie tertiaire de l’Inde est très liée à la Silicon Valley américaine alors que de nombreuses entreprises US sous-traitent leur ingénierie à des cabinets de Conseil spécialisés qui sont devenus des géants mondiaux comme Infosys. De même en Californie de nombreux dirigeants d'entreprises high-tech sont indiens.

Le pays dispose de nombreux avantages pour devenir l’un des poids lourds économiques de ces 100 prochaines années : une population très éduquée notamment dans les classes moyennes/supérieures avec parmi les meilleurs ingénieurs de la planète et surtout l’Inde est le plus grand pays Démocratique au Monde ce qui devrait limiter les problèmes d’autoritarisme.

En avril 2023, l’Inde devrait surpasser la Chine en devenant la pays le plus peuplé au monde avec 1,42 milliards d’habitants.

L'Inde devrait suivre l’exemple de la Chine pour développer considérablement son économie. Alors qu’il y a 30 ans les deux pays avaient un PIB de 300 dollars par habitant il atteint désormais 11000 dollar pour la Chine mais seulement 2100 dollars pour l’Inde.

Cette année le PIB devrait croitre fortement alors que l’Inde a connu une hausse de son PUB de 20,1% au 1er trimestre, de 13,5% au second et qu’une hausse de 6,3% est prévue au 3ème trimestre dont les chiffres sont attendus demain.

Pour 2023, le PIB devrait croitre de 7% selon Standard&Poors, une croissance pas vue en France depuis longtemps… Dans le monde qui se dessine l’Inde va sans doute devenir une très grande puissance à l’image de la Chine et des Etats-Unis.

(Source:https://www.businesstravel.fr/)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article