Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

BHARATANATYAM AU MUSEE GUIMET à PARIS: 18 et 19 OCTOBRE

 

Le musée GUIMET à PARIS  accueille deux artistes de Bharatanatyam pour un spectacle qui aura lieu ce week end au musée même,

voici les infos pour les chanceux!!!...

 

 

 

 

AUDITORIUM

 

 

 

 

Vendredi 18 octobre

et Samedi 19 octobre 2013

à 20h30

 

Vaibhav Arekar et Anuya Rane

et leurs musiciens

Danse bharatanatyam -

Ranga Nritya (Inde du sud)

 

 

« Je danse… pour ressentir la sensualité du mouvement… pour atteindre le paroxysme de la transe, où la conscience m’échappe, où je ne sais plus si c’est moi qui danse ou si c’est la danse qui déplace mon corps. »

« Le voyage sur des chemins inexplorés donne un sens à la vie. »

 

 

VAIBHAV AREKAR:

 

 

Vaibhav Arekar appartient à cette nouvelle génération de danseurs, pour lesquels l’art et la vie n’ont de sens que s’ils sont dédiés à une indomptable volonté de promouvoir, produire et faire des danses classiques indiennes un art contemporain à part entière.

Chorégraphe, danseur, enseignant, producteur et administrateur, Vaibhav a reçu les enseignements fondamentaux du bharatanatyam auprès de Smt Saroja Srinath, puis de Smt Tangamani Nagarajan au Centre de danse Nalanda Nritya Kala Mahavidyalaya, affilié à l’Université de Mumbai, et créé par le Dr. Kanak Rele.

C’est auprès de ce dernier qu'il a perfectionné tant l’abhinaya (l’expression) que les techniques virtuoses qui le caractérisent.

Il a ensuite poursuivi ses recherches sur le kathak auprès de Smt Rajashree Shirke, puis sa danse s’est affirmée et rapidement enrichie d’une intense formation théâtrale sous la houlette de Shri Chetan Datar.

Co-directeur de l’institut Lasya, puis directeur du Nalanda Nritya Kala Mahavidyalaya, il a créé sa propre compagnie de danse Sankhya Dance Creations

 

 

ANUYA RANE:

.

Née et élevée à Mumbai, Anuya Rane a commencé l’apprentissage du bharatanatyam lorsqu’elle était enfant.

Ayant décidé de faire de la danse sa carrière, elle a poursuivi ses études dans ce style auprès de l’Institut Nalanda Nrityakala Mahavidyalaya, où Vaibhav Arekar fut l’un de ses enseignants.

Elle a obtenu une licence et un master spécialisés en bharatanatyam, de l'Université de Mumbai.

Elle enseigne la danse depuis les années universitaires et se produit en Inde et en Europe.

Par la fructueuse collaboration de Rajashree Shirke et Chetan Datar avec Vaibhav, s’est développé le genre Ranga Nritya (théâtre – danse), générant de nouvelles chorégraphies dans une parfaite symbiose du verbe, de la musique et du corps en mouvement.

Sankhya Dance Creations réunit de jeunes danseurs et chorégraphes, qui promeuvent la danse traditionnelle aussi bien que la danse contemporaine

 

.

Cliquez ici pour voir danser Vaibhav Arekar

Prix des places : 17 et 12 €

 

Renseignements, réservations :

    auditorium@guimet.fr ou

       01 40 73 88 18


Cliquez ici pour télécharger le bon de réservation spectacles

Cliquez ici pour voir le programme des films de l'Eté indien 10ème édition : CENT ANS DE CINEMA INDIEN


 

INFORMATIONS PRATIQUES

Musée Guimet - 6, place d’Iéna 75116 Paris
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h

www.guimet.fr

 

 
 
 
   

(Source:Musée guimet)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article