Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

UN MINISTRE DU YOGA avec Narendra MODI

 

Narendra MODI ,

le premier ministre indien

 

souhaite créer une journée mondiale du yoga

 

qui serait sauf changement le 21 Juin,

 

aussi il a nommé

 

il y a peu

 

un ministre du Yoga

 

et autres médecines indiennes!

 

 

 

Il a profité d'un important remaniement pour créer un nouveau portefeuille.

Le Premier ministre indien, Narendra MODI, a nommé un ministre du yoga.

 

Plus précisément, un ministère chargé des médecines traditionnelles et pratiques telles que l'ayurveda, le yoga, l'unani, le siddha et l'homéopathie.

 

Elles étaient auparavant intégrées dans le ministère de la Santé et constituent maintenant un portefeuille ministériel à part entière occupé par l'ancien ministre du Tourisme, Shripad Yesso Naik.

 

Narendra Modi, nationaliste hindou et fervent pratiquant de yoga, avait demandé à l'ONU, en septembre, d'envisager l'instauration d'une journée mondiale du yoga. "Il ne s'agit pas de faire de l'exercice mais de découvrir le sens de l'harmonie avec vous-même, le monde et la nature", avait-il justifié.

 

Lors de sa visite aux Etats-Unis, Narendra Modi avait aussi parlé de cette discipline indienne traditionnelle avec Barack Obama, "impressionné par l'énergie et la vigueur de Modi", écrivait alors the times of INDIA .

 

Le Premier ministre indien, Narendra Modi (à droite), et le maître de yoga baba Ramdev, lors d'un festival de yoga, à New Delhi (Inde), le 23 mars 2014.

(Source;francetvinfo.fr)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article