Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

JANVIER 2016: NOUVEAU CODE VESTIMENTAIRE POUR LES TEMPLES du TAMIL NADU

Minakshi Sundareshvara Temple à MADURAI et  Brihadeeswarar Temple à TANJAVUR
Minakshi Sundareshvara Temple à MADURAI et  Brihadeeswarar Temple à TANJAVUR

Minakshi Sundareshvara Temple à MADURAI et Brihadeeswarar Temple à TANJAVUR

Depuis le 1er JANVIER 2016,un nouveau code vestimentaire est obligatoire pour entrer dans les temples du Tamil Nadu au Sud de l'INDE.

Par respect pour leurs temples et leurs traditions ,les hindous ne souhaitent plus voir des tenues "pas traditionnelles" voires indécentes dans leurs temples ,et je peux comprendre.

Donc il ne vous reste plus qu'à vous vêtir à l'indienne!!! chose que je fais systématiquement lors de mes voyages en INDE avec toujours les épaules couvertes.

De plus on est extrêmement à l'aise dans leur tenues et leurs couleurs nous donnent une bonne humeur constante!!

Un nouveau code vestimentaire est en vigueur à partir du 1er Janvier 2016 au entrer dans les temples hindous dans l'Etat du Tamil Nadu, en Inde.
Le ministère religieux hindou a émis un avis aux temples sous son contrôle à appliquer strictement le code vestimentaire pour entrer dans les temples du Tamil Nadu. D’autres temples qui ne tombent pas sous le contrôle du gouvernement doivent trouver et appliquer leur propre code vestimentaire.

RH & CE préavis a cité l’ordre de Madurai Banc de la Haute Cour de Madras se rapportant à code vestimentaire pour les hommes et les femmes. Le code vestimentaire suggéré par le tribunal de grande instance a rien de nouveau, mais a traditionnellement été suivi dans la plupart des temples en l’état. Cependant, ces derniers temps, de nombreux temples ont fait preuve de souplesse en permettant des tenues modernes, comme des jeans, des leggings, t-shirts, etc. Avec le code vestimentaire qui entrera en vigueur à partir de 1 janvier 2016, seule la robe traditionnelle sera autorisée dans les temples du Tamil Nadu, sous réserve de coutumes et traditions dans divers temples locaux.

 

Le code vestimentaire pour les hommes dans les temples du Tamil Nadu

La Haute Cour suggère que les hommes doivent porter un « dhoti ou pyjama avec un foulard ou pantalon et des chemises formelles » dans les temples. Les temples qui n’autorisent pas de vêtement sur le torse pour les hommes peuvent continuer à suivre cette coutume. Certains temples peuvent ne pas permettre de ceintures en cuir ni de sacs à main. Les chaussures ne sont pas autorisées à l’intérieur des temples. Jeans, shorts et lungis sont interdits.

Dhoti ou pygama
Dhoti ou pygama

Dhoti ou pygama

Le code vestimentaire pour les femmes

Selon l’ordonnance du tribunal, les femmes doivent porter « un sari ou une demi-sari ou churidhar avec un foulard. » Les chaussures ne sont pas autorisées à l’intérieur des temples pour les femmes. Jeans, caleçons et autres vêtements « inappropriés » ne sont pas autorisés.

churidar ou sari
churidar ou sari
churidar ou sari

churidar ou sari

Le code vestimentaire pour les enfants

La Haute Cour ne prescrit pas de code vestimentaire spécifique pour les enfants. Les enfants peuvent porter une robe qui les couvre entièrement. Les chaussures sont interdites. Certains temples peuvent avoir leurs propres règles pour les enfants.
 

Exceptions et coutumes spéciales

Même si l’ordre de la Haute Cour a suggéré un code vestimentaire spécifique, le département religieux hindou a suggéré aux temples sous son contrôle de respecter le code vestimentaire selon les traditions, la culture et les coutumes locales, en accord avec les directions de la Haute Cour.

Selon l’ordonnance du tribunal, les temples où les hommes ont le droit de porter un vêtement sur le torse pourront continuer la pratique.

La Loi sur l’autorisation d’entrée dans les temples du Tamil Nadu, 1947, qui contrôle l’entrée des temples en l’état, déclare: «Nul ne doit pénétrer dans les locaux du temple à moins de s’être douché et de porter des vêtements tels qu’ils doivent être portés dans un temple. Nul ne doit entrer dans un temple avec des chaussures « .

(Source:acmetours.com)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article