Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

"KUTTANADAN PUNJAIYALE" : MA CHANSON du MOMENT,EVASION au KERALA

"KUTTANADAN PUNJAIYALE" : MA CHANSON du MOMENT,EVASION au KERALA

         C'est ma chanson du moment !cela veut dire que je l'écoute sans modération! et qu'elle m'apporte de la joie et l'envie de m'évader au Kérala ,cet état très vert du Sud de l'Inde où les femmes on dit,dansent le Mohiniyattam,danse traditionnelle de ce état,en se courbant comme les palmiers dans le vent...

Vidya VOX
 

Vidya Iyer, une artiste indo-américaine née à Chennai et grandit en Virginie qui est devenue un petit phénomène depuis 2015 grâce aux vidéos qu’elle poste sur Youtube, sa chaîne totalisant plus de 120 millions de vues.

Collaborant avec Shankar Tucker qui produit ses chansons, elle excelle dans l’art de fusionner les mélodies pop occidentales du moment avec des classiques de la musique indienne.

Cela crée un beau mélange, et nous permet de découvrir des chansons avec un autre regard ! Son style musical qui mêle diverses influences s’applique aussi à son sens de la mode et ses tenues splendides.

Kuttanadan Punchayile Kochu Penne Kuyilale ... la fameuse chanson de bateau chantée en chœur par des rameurs au Kerala, grâce aux musiciens Shankar Tucker et Vidya Iyer.

Dans cette composition de fusion, le chanteur avec Shankar Tucker a écrit les paroles anglaises et l'a combiné avec la chanson folklorique.

 

La chanson est presque comme l'hommage de Vidya au Kerala, Vidya écrit: "La moitié de ma famille vient du Kerala, et j'y suis beaucoup allée étant enfant. C'est toujours l'un de mes endroits préférés, et c'est tellement beau!"

La vidéo a été tournée au Kerala et présente Sreenidhi et Sreedevi interprétant la danse du Kérala: le Mohiniyattam

(Source:huffingtonpost,youtube)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article