Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

HAPPY DIWALI 2017!!!

C'est la plus belle fête hindous (avec HOLI aussi ) c'est la fête de DIWALI qui a commencé hier le jeudi 19 Octobre et qui va se terminer le 24 Octobre.

La fête des lumières que l'on aura plaisir à allumer dans chaque foyer avec les petites lampes indiennes ou pour nous des bougies!

HAPPY DIWALI à tous!✨✨✴✴💫☀☀🎇🎉

 

Les Hindous interprètent l'histoire de Diwali basée là ils vivent :

En Inde du Nord, ils célèbrent l'histoire du retour de Roi Rama à Ayodhya après qu'il ai battu Ravana en éclairant des rangées de lampes d'argile.
L'Inde du Sud, le célèbre comme le jour que Lord Krishna a battu le démon Narakasura.
En Inde Occidentale, le festival marque le jour que Lord Vishnu, le Sauveur a envoyé au Roi de démon Bali pour gouverner les enfers.

Dans toutes les interprétations, un fil conducteur sonne juste - le festival marque la victoire du bien sur le mal.


Les Cinq jours de Diwali

Le premier jour de Diwali, les gens considèrent qu'il est propice au printemps on  nettoie la maison et le les ustensiles de cuisine ou l'or, ce jour là l'habitude est d'acheter de la vaisselle neuve pour la maison, ou des objets en argent pour inviter la richesse à résider chez soi.

Le deuxième jour, les gens décorent leurs maisons de lampes d'argile et créent des dessins sur le sol  appelés rangoli utilisant des poudres colorées ou le sable.

Le troisième jour est le jour principal du festival quand les familles réunissent pour Lakshmi puja, une prière à la Déesse Lakshmi suivie par des banquets appétissants et des festivités de feu d'artifice.


 

Le quatrième jour est le premier jour de la nouvelle année où les amis et des parents visitent avec des cadeaux et des meilleurs voeux pour la saison.

Le dernier jour de Diwali, est marqué par le Bhaya duj, une célébration où les sœurs prient pour une longue et joyeuse vie pour leurs frères, et elles leurs donnent aussi des cadeaux et préparent leurs plats préférés.

(Source:kids.nationalgeographic)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article