Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

Janmaashtami fête Krishna à MUMBAI

 

 

Voilà une chose impressionnante qui fait partie de l'Inde et de ses "folies"!!

une pyramide humaine qui chaque année semble grandir de plus en plus et qui bien sûr est de plus en plus dangereuse,car il y a à la suite de cela des personnes tombent et se blessent!

Mais dans la folie de tout ce mélange ,une unité est bien réelle ,et la pyramide en l'honneur de Krishna se réalise malgré tout!


 


 

Janmaashtami à Mumbai le 10 aout 2102

 

 

 

Krishna est l’un des dieux les plus populaires du panthéon hindou. Selon la légende, le petit Krishna aimait tant le beurre qu’il faisait son tout pour en voler, même quand “le handi” ou le pot en argile contenant du beurre était suspendu hors du portée de ses petits bras.

 

Le jour de Janmaashtami ( la fête hindou célébrant la naissance de Krishna) on suspend le handi en hauteur dans les rues de la ville. Des groupes de jeunes (appellés “govinda” ) forment des pyramides humaines pour que la personne au sommet puisse briser le pot en le frappant. C’est fortement amusant pour ceux qui y participent et pour foule enthousiaste.

 

 

 

 

 

 

 

 

(Source:bellevieindienne.wordpress.com/

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article