Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

RUKMINI VIJAYAKUMAR: STAR MALGRE ELLE...

Voici ,la belle Rukmini VIJAYAKUMAR!

 

Une digne princesse sortie des films de Bollywood!!

C'est un peu cela!! puisqu'elle a joué dans des films tamouls en 2008 ,2009 ,2013 et en tournage actuellement, mais a commencé sérieusement le bharatanatyam à l'âge de 8 ans!!

Mais pas que: jazz, claquettes, danse africaine, chorégraphies ,art de la scène sont aussi dans son c.v!  et surtout le yoga pilate qui l'a certainement bien aidé dans ses postures de bharatanatyam.

 J'avais déjà fait un article sur cette danseuse de bharatanatyam :

(http://pinklotusinindia.over-blog.com/article-les-nouvelles-virtuoses-du-bharatanatyam-100621861.html )

et je me fais plaisir avec ce deuxième, où l'on peut admirer toute la beauté de sa danse. Certains diront qu'elle n'est pas totalement traditionnelle dans ses adavus de bharatanatyam,

pour ma part ,j'adore le traditionnel du bharatanatyam mais l'originalité de certaines de ses chorégraphies( voir deuxième vidéo) me séduit aussi.

 

 Je vous laisse découvrir ses vidéos très explicatives et démonstratives de son talent!!!

 

 

Une magnifique chorégraphie dans le merveilleux temple de Chidambaram...

Au festival de Bali ...

Une chorégraphie qui me fait craquer,instant magique...

Il y a tout ce que j'aime dans ce court moment de bharatanatyam:

  • le maintient et le contrôle du corps en parfait équilibre qui prend pleine possession de l'espace,
  • le son des frappes de pieds
  • la technique, la précision, la netteté, la puissance des adavus mêlés à la grâce des mudras!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article