Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

"LION" le film avec Dev PATEL :l'émouvante histoire d'un indien adopté

"LION" le film avec Dev PATEL :l'émouvante histoire d'un indien adopté

"LION" sort aujourd'hui sur les écrans français et j'ai grand plaisir à retrouver Dev Patel cet acteur anglo-indien qui nous avait tous tellement émus dans "Slumdog milionnaire".

C'est à la recherche de ses parents biologiques qu'il va entreprendre à l'aide de Google earth et de ses souvenirs une recherche en Inde afin de retrouver sa famille.

Tirée d'une histoire vraie ,ce film va beaucoup nous émouvoir et nous faire aussi voyager en Inde...

Attention,mouchoirs indispensables je pense...

"LION" le film avec Dev PATEL :l'émouvante histoire d'un indien adopté

"LION"de Garth Davis

avec Dev Patel,Rooney Mara,Nicole Kidman,David Wenham,Sunny Pawar

Genre:Bioptic,drame,aventure

Synopsis et détails

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

"LION" le film avec Dev PATEL :l'émouvante histoire d'un indien adopté
"LION" le film avec Dev PATEL :l'émouvante histoire d'un indien adopté

Je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous qui raconte l'histoire de Saroo et sa famille:

https://parismatch.be/culture/cinema/15134/lincroyable-destin-de-saroo-le-veritable-lion#!

Pour plus d'informations sur ce film, je vous invite à aller visiter un autre blog,car je n'ai pas trouvé mieux que la rédaction de l'article sur le film LION que le site d'une autre passionnée de l'Inde:

http://atasi.over-blog.com/2017/02/lion-un-film-de-garth-davis-d-apres-l-histoire-vraie-de-saroo-brierly.html

"LION" le film avec Dev PATEL :l'émouvante histoire d'un indien adopté
"LION" le film avec Dev PATEL :l'émouvante histoire d'un indien adopté

(Source:allociné,francetvinfo)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci beaucoup pour le partage, c'est adorable. Moi aussi j'aime ton blog et je trouve qu'ils se complètent.
Répondre
P
Merci à toi et ton super blog,mon but est aussi de partager ma passion de l'Inde qui est aussi la tienne,toi plus précisément sur les livres et moi sur la danse et les films aussi je viens de te mettre en lien à partager sur mon blog ;-) bonne journée!