Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

TRAVERSEZ QUOTIDIENNEMENT une RIVIERE à la NAGE pour ENSEIGNER au KERALA

Oui chaque jour un homme ,enseignant dans une école du KERALA prends ses affaires et traverse une rivière boueuse pour aller rejoindre l'école dans laquelle il enseigne et y retrouver ses élèves!

Un grand respect à ce monsieur ,voici son histoire:

L’Inde a connu beaucoup de grands enseignants. L’enseignement est une noble profession et l’éducation est le socle de la société. Certains enseignants se donnent corps et âme à l’éducation de leurs élèves, comme cet homme de Kerala.

 

 

Abdul Malik, un enseignant de 42 ans de Kerala, qui exerce depuis 1992 à l’école primaire de Padinjattumuri dans le district de Malappuram, redéfinit le contour de ce qu’est l’enseignant. Alors que l’absentéisme des enseignants dans les écoles publiques de l’Inde rurale est très courant, Abdul Malik a établi de nouveaux standards  avec son dévouement inébranlable. Ainsi, il est célèbre pour n’avoir jamais manquer un cours ou être arrivé en retard en classe. Même lorsqu’il doit traverser une eau boueuse lui arrivant jusqu’au cou, il arrive à l’école à l’heure.

L’école où Abdul enseigne comme professeur de mathématiques est entourée par la rivière Kadalundi sur trois de ces côtés. Et pourtant, même si elle n’est qu’à 12 kilomètres de distance en bus, il lui faut plus de trois heure pour les parcourir. Malik arrivait en retard lorsqu’il devait prendre deux autobus et parcourir les deux kilomètres restant à pieds pour rejoindre son école. L’enseignant a affronté ces difficultés au quotidien environ une année entière, avant qu’un de ses collègues mis au courant de son périple, ne lui suggère de nager à travers la rivière.

 

 

Passer par la rivière est une solution fantastique, puisque sa maison n’est qu’à quelques minutes de la rive. Une fois la rivière traversée, il lui faut encore quelques minutes pour arriver à l’école. Ainsi chaque matin vers 9 heures, Malik atteint la rive et range ses effets personnels dans un sac plastique. Ensuite, avec une chambre à air gonflée autour de sa taille en guise de bouée, il se met à l’eau. Une fois sur l’autre rive, il porte ses vêtements secs et se dirige vers l’école où un groupe d’élèves, tout sourire l’accueillent.

Pour saluer son engagement sans faille envers sa profession, le ministre du Tamil Nadu de l’époque, Jayalalithaa, a récompensé Malik. En outre, un médecin installé au Royaume-Uni lui a offert un bateau en fibre de verre. Mais, avant ce cadeau, Malik avait déjà nagé l’équivalent de la Manche en 19 ans de natation quotidienne ! Même s’il possède à présent un bateau, Malik préfère continuer à nager, et ce, jusqu’à sa retraite car, explique-t-il, cela l’aide à rester frais, heureux, jeune et dynamique.

(Source:epochtimes.fr, youtube)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article