Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

L'INDE confinée 21 jours...

L'INDE confinée 21 jours...
L'INDE confinée 21 jours...

Les 1,3 milliard d’habitants que compte l’Inde observaient ce dimanche un couvre-feu d’une journée à l’échelle nationale visant à contrôler la propagation du nouveau coronavirus alors même que les cas positifs dépassent désormais le chiffre de 300.

Le Premier ministre Narendra Modi avait appelé jeudi au “Janata Curfew” (couvre-feu public, en hindi) ou à une quarantaine auto-imposée à partir de 7h00 (2h30 heure belge) et jusqu’à 21h00 (16h30 HB) pour briser la chaîne des infections et évaluer la capacité de l’Inde à lutter contre la pandémie.
Une interdiction de tout vol international pour une semaine est également entrée en vigueur dimanche.
Le nombre d’infections a bondi au cours des derniers jours à 315, un record quotidien étant établi samedi avec 79 nouveaux cas, selon le ministère fédéral de la Santé. Quatre personnes sont déjà décédées.
Des images télévisées ont montré les rues désertes de la capitale New Delhi et d’autres villes telles Bombay et Calcutta.
Seuls les commerces et les établissements publics s’occupant d’articles et de services essentiels sont restés ouverts. Le transport, y compris le rail et l’aéronautique, était affecté par cette mesure partout à travers le pays.

Le Premier ministre indien Narendra Modi a imposé un verrouillage national pour tenter de ralentir la propagation du coronavirus.Les restrictions sont entrées en vigueur à minuit heure locale (18h30 GMT) et seront appliquées pendant 21 jours.

“Il y aura une interdiction totale de s'aventurer hors de vos maisons”, a déclaré M. Modi dans un discours télévisé.Il a appelé les gens à ne pas paniquer – mais des files d'attente se sont rapidement formées à l'extérieur des magasins de la capitale, Delhi.

Des correspondants disent qu'il n'est pas clair comment – ou même si – les gens seront désormais autorisés à acheter de la nourriture et d'autres produits essentiels.

  • Pourquoi enfermez-vous 1,3 milliard de personnes?

Inde – qui a une population de 1,3 bn – rejoint une liste croissante de pays qui ont imposé des mesures similaires.Près de 400 000 personnes ont été testées positives pour le virus dans le monde et environ 17 000 sont décédées.

Les nouvelles mesures font suite à une forte augmentation du nombre de cas ces derniers jours. Il y a eu 519 cas confirmés en Inde et 10 décès signalés.

“Le pays tout entier sera verrouillé, verrouillage total”, a déclaré M. Modi mardi.

Il a ajouté: “Pour sauver l'Inde, pour sauver chacun de ses citoyen, vous, votre famille … chaque rue, chaque quartier est mis sous verrouillage. “

M. Modi a averti que si l'Inde ne” gère pas bien ces 21 jours, alors notre pays … reculera de 21 années. “” C'est un couvre-feu “, a-t-il dit. “Nous devrons payer le coût économique de cela, mais [it] est la responsabilité de tous.”

L'inde en confinement,incroyables photos de ce pays toujours en ébulition!!

Masques et distances de sécurité...

Dans son discours, le Premier ministre Modi a également:

  • A souligné que le verrouillage de 21 jours était “très nécessaire pour briser la chaîne des coronavirus”
  • a souligné la gravité de la situation et a déclaré que même les pays développés avaient fait face à problèmes de lutte
  • A déclaré que “l'éloignement social était le seul moyen d'arrêter” la propagation du virus
  • A annoncé que près de 2 milliards de dollars (1,8 milliard de livres sterling) seraient mis à disposition pour renforcer l'infrastructure sanitaire du pays
  • les gens de ne pas “répandre de rumeurs” et de suivre les instructions

Son annonce est intervenue après que plusieurs États indiens eurent introduit leurs propres mesures, telles que des restrictions de voyage et la fermeture de services non essentiels.

L'Inde a déjà émis une interdiction arrivées internationales et vols intérieurs échoués. Le réseau ferroviaire du pays a également suspendu la plupart des services aux passagers.

De nombreuses régions de l'Inde, y compris des villes comme Delhi et Mumbai, sont déjà soumises à des restrictions strictes. Mais cette décision étend ces dispositions à tous les coins du pays.

Un couvre-feu d'un jour plus tôt, qui était considéré comme un procès, a été bafoué par beaucoup.

M. Modi a appelé les Indiens à applaudir et à applaudir les services d'urgence. de leurs balcons dimanche. Mais beaucoup ont mal compris l'appel et se sont rassemblés dans les rues pendant qu'ils dansaient et scandaient.

“Il est impossible de comprendre le coût que l'Inde pourrait avoir à payer si un tel comportement irresponsable continue”, avait alors prévenu M. Modi. “La distance sociale est la seule option pour lutter contre les coronavirus.”

Les implications d'un verrouillage total en Inde sont énormes, non seulement sur le plan économique, mais social.

C'est une nation où la communauté est tout. Aller au culte dans un temple, une mosquée ou une église est une partie essentielle de la vie quotidienne pour beaucoup.

Il s'agit d'un changement culturel sismique mais – comme le reste du monde confronté à des restrictions similaires – un changement nécessaire.

L'INDE confinée 21 jours...

(Source:bx1.be,radyonou.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article