Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

COUP DE COEUR BHARATANATYAM: YAMINI MUTHANNA

 

Je suis une passionnée de bharatanatyam comme vous les savez mes fidèles lecteurs et je souhaite vous faire partager mes coups  de coeurs de danseuses de bharatanatyam rencontrés ,lors de mes escapades sur le net et particulièrement sur "you tube";

 

Aujourdh'ui après Rukmini et Priyadarshini(  http://pinklotusinindia.over-blog.com/article-les-nouvelles-virtuoses-du-bharatanatyam-100621861.html) et Ragunath,( http://pinklotusinindia.over-blog.com/article-raghunath-manet-l-homme-et-le-bharatanatyam-101844806.html ) voici une autre belle et talentueuse danseuse: Yamini Muthanna:

 



 

  YAMINI MUTHANNA:

    

 

 

 

 

 

 Yamini Muthanna est une danseuse de Bharata Natyam.

Elle a été formée sous la direction de son vénéré Guruji Dr Doraswamy Vasundara. 

 Elle est la directrice artistique de Kalasinchanam, Centre pour l'apprentissage du  Bharatanatyam à Bangalore.

   

  Ses performances englobent un large éventail de thèmes spirituels et séculiers.

Sa perception pénétrante de la philosophie indienne et Mythologie aide sa danse à  visualiser avec un point de vue intéressant.

 

 Au fil des années, elle a développé un large répertoire de performance au travail.

Elle s'est produite pour une variété d'occasions, des festivals nationaux et internationaux, des conférences, des fonctions de l'entreprise, lancements de produits et de nombreux rassemblements .

   Ces performances varient d'une pièce sur toute la longueur d'un drame dansé, à plusieurs petits morceaux de compositions de danse traditionnelle ou d'un ouvrage de conférences spécialement chorégraphié démonstration, principalement en soulignant les nuances de Bharathanatyam.

 

AWARDS : "Shrigaramani" Awarded by Kalakar Samellan, MumbaiPRIX: «Shrigaramani" Décerné par Kalakar Samellan, Mumbai
"Natyakala Vipanchee" Awarded by Vipanchee Sabha, Chennai."Natyakala Vipanchee" Décerné par Vipanchee Sabha, Chennai

 

pour plus de renseignements : http://www.yaminimuthanna.com/programmes_and_performances.html

 

(Source:you tube,http://www.yaminimuthanna.com/ avec une mauvaise traduction)


 

 

En conclusion voici une de ses performances ou elle danse un alarippu,suivi d'une partie où domine l'abinaya et pour finir avec le "surya namaskar" soit la salutation au soleil avec des postures du yoga du style de Mysore; beaucoup de précision dans ses adavus ,un abinaya  émouvant ,ponctué de beaux sourires,et une originalité avec l'intégration du yoga dans cette représentation  que j'aime beaucoup!

Vos commentaires sont toujours les bienvenus!! 

 

 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour ces merveilleux partages , j'en fais profiter mes élèves en distillant pour ne pas leur faire faire une overdose , mais personnellement je ne m'en lasse pas !!!!
Répondre