Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

INSOLITE INDE: AMAS DE CHEVEUX DANS L'ESTOMAC!

   

      J'avoue avoir un peu hésité à publier cette incroyable photo mais c'est une réalité, il le fallait!!!

 Dans les insolites, on peut s'attendre à tout!!! aussi ,voici un insolite tout de même surprenant et inquiétant à la fois! 


 

  A Indore, une ville du Madhya Pradesh (centre de l’Inde), l’équipe chirurgicale qui a opéré, il y a quelques jours, cette jeune fille de 19 ans n’en reviennent toujours pas.

 

Ils ont extrait de son estomac une énorme boule de cheveux, dense et compacte, un amas en forme de saucisse entremêlé avec des bouts de craie:

 

 

                                             trichobezoar.jpg

 

 

  Amenée en urgence à l’hôpital Maharaja Yeshwantrao, la patiente ne pouvait plus rien boire ni manger.

 Un scanner et un bon diagnostic ont permis aux médecins d’intervenir rapidement, ce qui lui a sûrement sauvé la vie, pouvait-on lire dans «The Times of India».

 

La jeune Indienne, qui semblait s’ennuyer passablement en classe, a tué le temps en grignotant des bouts de craie et arraché des centaines voire des milliers de ses longs cheveux noirs, qu’elle a ingérés au fil des ans.

 

 Selon le Dr Amit Agarwal, l’un des chirurgiens, l’opération a duré trois heures, au terme desquelles a pu être extraite cette boule pesant plus de 1,8 kg. Cette chevelure était localisée entre l’estomac et l’intestin grêle.

 

Difficile à croire mais cette masse n’est pas la plus lourde du genre puisqu’en 2007, à Chicago, des médecins ont opéré une patiente qui avait une tignasse de 4 kg dans le ventre.

 

 Cette habitude qui consiste à s’arracher les cheveux ou les poils puis les manger porte un nom, la trichophagie. Appelée aussi trichotillomanie, ce trouble complexe, souvent associé au stress, à l’anxiété, voire à la dépression, toucherait un adulte sur 200, majoritairement des femmes.

 

 

 

(Source:Le Matin)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article