Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pinklotusinindia

Pinklotusinindia

L'INDE,ma grande passion,tout ce qui la concerne,de près comme de loin,particulièrement le Bharatanatyam,danse sacrée du Tamil Nadu. Mon but: promouvoir la culture indienne et Ma devise:"Tout ce qui n'est pas donné, est perdu".Hasari PAL (Proverbe Indien).

AUTOUR DU GANGE...

 

 

Voici une belle vidéo

 

qui nous montre l'INDE,

son peuple

 

et son magnifique GANGE.

 

J'aime cette Inde mystique,profonde ,sauvage loin du clinquant et du superficiel,une Inde authentique et tellement mystérieuse...

 

Laissez vous tout simplement  transportez ...

 

Le Gange au coucher du soleil

 

L'Inde est une destination incontournable pour le voyageur qui veut s'immerger dans une culture fascinante, cette terre aux traditions ancestrales transporte le visiteur dans une autre dimension.

 

Les paysages qui longent le Gange sont splendides, le calme apparent du soleil matinal avec des habitants qui côtoient les singes omniprésents laisse peu à peu place à l'agitation...

 

Les personnages qui peuplent ces contrées sont à l'image des paysages de l'Inde, énigmatiques et authentiques.

Le Gange traverse des villes aux contours montagneux, la religion est sacrée et rythme la vie des habitants, une sagesse populaire semble caractériser ce peuple qui vit dans des conditions parfois très précaires.

 

Tout est beauté dans ces décors naturels, l'homme lutte en permanence pour survivre et un équilibre harmonieux est perceptible entre ces différents éléments.

 

Des scènes surréalistes sont à découvrir comme ces éléphants domestiqués en milieu urbain qui assistent les hommes dans les tâches quotidiennes, ces animaux majestueux côtoient les véhicules dans l'indifférence générale.

 

Le Gange est sacré et les bains permettent au corps de se purifier, ce peuple vénère les esprits du ciel à travers des rituels impressionnants.

 

Dans ces décors splendides où cohabitent les animaux et les hommes, la vie et la mort sont intimement liés, la découverte de l'Inde ne laisse jamais indifférent.

 

(Source:easyvoyage.com)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article