Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

LES 4 PRINCIPES de la PHILOSOPHIE INDIENNE

Les 4 principes de la spiritualité indienne

 

La première:

Qui se présente à toi est la bonne personne.

 

Cela signifie que personne n’arrive dans notre vie par hasard. Toute personne avec qui nous rentrons en contact, toute personne qui nous entoure, toute personne avec qui nous interagissons est là pour une raison précise. Pour nous enseigner quelque chose sur nous-mêmes, nous aider à améliorer la situation présente, nous permettre tout simplement d’avancer sur notre chemin de Vie.

 

La seconde:

Ce qui arrive est l’unique chose qui pouvait arriver.

 

Rien, absolument rien de ce qui arrive dans notre vie aurait pu se produire d’une autre manière. Pas même le plus insignifiant détail. « Si j’avais fait cela autrement, il se serait produit ceci ou cela … » non, ceci n’existe pas. Ce qui est arrivé est juste ce qui devait arriver, et il devait en être ainsi pour que nous en tirions la leçon et continuions à avancer. Chacune des situations qui se présente dans notre vie est parfaite, même si notre esprit et notre ego s’emploient à y résister ; même si notre compréhension se trouve parfois défiée.

 

La troisième:

Chaque  moment est  le bon moment.

Toute chose commence au moment juste, ni trop tôt, ni trop tard. Quand nous sommes prêts à accueillir le nouveau dans notre vie, c’est alors que cette chose se manifeste à nous.

 

La quatrième :

Ce qui est terminé est terminé.

Il en est tout simplement ainsi. Lorsque quelque chose prend  fin dans notre vie, c’est pour nous permettre d’évoluer. Il est donc bon de laisser aller cette chose vers sa fin, pour continuer à avancer plus riches de ce que cette expérience nous a appris.

 

Méditez en cela!

(Source:slideplayer)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article