Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INDE: partagez ma grande passion et promouvoir sa culture. Ma devise: "Tout ce qui n'est pas donné, est perdu". Hasari PAL

Pinklotusinindia

Alia Bhatt et Ranveer Singh pour "Gully boy" au festival du film de BERLIN

Les superstars indiennes Ranveer Singh et Alia Bhatt fouleront le tapis rouge pour la première de "Gully Boy" de Zoya Akhtar, une des rares réalisatrices à gros budget à Bollywood au festival du film de Berlin à partir de demain jusqu'au 17 Février.

Si on pouvait prendre exemple pour le festival de Cannes en Mai prochain, et  voir un film indien en ouverture !! ce serait enfin une victoire pour les fans et pour le cinéma indien en France! Depuis 2002 avec le film  "DEVDAS",plus aucun film a fait une ouverture et peu de films indiens y sont représentés.

Le film "Gully Boy"raconte l'histoire d'un aspirant rappeur d'un ghetto de Bombay et de son parcours, qui consiste à réaliser son amour pour le rap, à poursuivre son rêve et à transcender par inadvertance sa classe ,avec la nouvelle star du cinéma indien ,le talentueux Ranveer Singh,et Alia Bhatt nouvelle jeune actrice montante à Bollywood.

Bande annonce

C’est une petite révolution dans le monde du cinéma. Le festival du film de Berlin, qui débute jeudi 7 février, fera la part belle cette année aux réalisatrices et sélectionne pour la toute première fois un film produit par le géant américain Netflix.

Vitrine du cinéma en Europe avec les festivals de Cannes et de Venise, la Berlinale va proposer pour sa 69e édition, du 7 au 17 février, 23 films en sélection officielle, dont 17 en compétition pour l’Ours d’or, décerné par un jury présidé par l’actrice française Juliette Binoche.

Alia et Ranveer

41 % des œuvres réalisées par des femmes:Les réalisatrices seront représentées à un niveau inédit au sein de la compétition : 7 des 17 films en compétition, soit 41 % des œuvres, ont été réalisés par des femmes.

La Danoise Lone Scherfig ouvrira la compétition avec la première mondiale de The Kindness of Strangers, un drame qui se déroule à New York. La Française Agnès Varda, 90 ans, présentera un nouveau documentaire autobiographique hors compétition. Bollywood et le film Gully Boy en ouverture!

Netflix sera pour la première fois en lice à Berlin avec Elisa and Marcela, de l’Espagnole Isabel Coixet. Le festival berlinois voit des possibilités de coopération avec la plateforme payante de streaming. « Il est important que les grands festivals de premier plan continuent de se battre pour le cinéma », fait valoir M. Kosslick.

« Il s’agit maintenant de trouver des moyens de coexistence, comme l’ont fait le cinéma et la télévision », poursuit-il. « Mais nous devons trouver des moyens de protéger les productions pour qu’elles puissent d’abord être diffusées dans les salles de cinéma et ensuite seulement être diffusées en streaming ».

(Source:.lemonde.fr)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article